syntaxe "somme.si" & "ET"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAZZEERRTTYY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AAZZEERRTTYY

Guest
Bonjour !
Je souhaite, sur le fichier joint, suivre les dépenses cumulées mois par mois de l'item "voitures" à partir d'un tableau de données.
Intuitivement, je sais qu'il faut sans doute utiliser la fonction somme.si en faisant la somme des dépenses SI cette dépense est dans la famille "voiture" mais je ne sais pas ajouter la fonction "ET" qui prendrait en compte la variable date !!.... certainement BEAUCOUP plus clair sur le fichier joint, où j'ai rempli manuellement le résultat que je souhaiterai avoir de manière automatique... Merci !!!!!!!!...... Beaucoup.......
P.S. Excel c'est vraiment génial quand on y pense !!!!! 🙄

Pièces jointes

Re : syntaxe "somme.si" & "ET"

Merci !
C'est génial : ça fonctionne mais excuses moi ... je ne comprends pas la formule 😕! Tu peux m'expliquer en 2 mots ???!!!...
C'est le fait d'utiliser la multiplication qui coince !!!!

Re : syntaxe "somme.si" & "ET"

re,

En fait, pour essayer de faire simple, on addtionne des multiplications.

Lorsque la condition n'est pas respectée, le résultat donne 0 pour la ligne en question.

N'hésite pas à repasser pour d'autres précisions si tu le souhaites

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
1 K
Partytime202
P
T
Réponses
3
Affichages