• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KIM

Guest
Bonjour le forum,
J'ai regardé les différents sujets sur les planning mais je n'ai pas trouvé reponse à mon problème.
1-J'ai une codification des phases d'un projet par couleur,
2- j'ai une liste des projets et de leurs différentes phases

Je souhaite créer sur une nouvelle feuille un etat des phases de chaque projet sur une seule ligne selon la codification couleur
et réparti par année et selon les dates de début et fin de chaque projet.
ci=joint un exemple.
Merci d'avance pour votre aide
et bonne journée
KIM [file name=projet1.zip size=3715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1.zip[/file]

Pièces jointes

Salut JM,
les feuilles ParAN, ParMois, et ParSemaine existent déjà dans le classeur.
Mon idée,
on lance l'USF, et on selectionne un choix,
par exemple par Mois, le code:
- efface toute la feuille ParMois,
- génére le calandrier (ligne Années et ligne N° des mois) à partir de ligne 5 (par ex)
- et crée de nouveau le tableau au dessous selon la selection des projets.

car J'ai remarqué que si on efface par megarde les 2 lignes du clandrier (Années, N°s semaines) l'USF ne fait plus rien
Qu'en penses-tu?
KIM

Re
je pense que l'on peut générer un code qui fait cela
auras tu toujours Dix ans de vu sur tes Projets ???
ce qui n'est pas evident c'est la mise en forme!!!!
ou alors on peut peut être protéger la feuille et ainsi éviter les erreurs ????
a bientôt
Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 12/04/2005 10:13

Bonjour Kim, Jean Marie,et tout le monde
Je suis encore là mais très occupé
le fichier de Kim avance doucement avec comme il l'a dit, une datation automatique selon les projet en cours et, bien entendu la date actuelle, car il est inutile de visualiser des projet qui sont obsolètes
un plus, détection auto des couleurs et des fonds initialisés sur la feuille codif
Patience, j'arrive !!!!!!
Jean Michel, je ne sais pas ce que tu n'as pas compris sur mon fichier, si c'est les boutons (en label), je peux te le passer mais en Mail (53K zippé)il y a toutes les explications pour créer des boutons perso à partir de labels et des listes de choix à partir de listbox
à bientôt
Denis

Salut Denis
Oui moi je suis avide de m'instruire, tu peux si le veux m'envoyer ton fichier mon adresse est dans la rubrique présentation
non ce n'est pas que je n'est pas compris ton code il est très bien
moi je ne suis pas un pro et je me suis posé la question du pourquoi tout ces'modules de classe'si tu peux m'en parler je suis très interressé
Merci d'avance
bonne journée
Jean Marie

Bonjour,

Super Denis, vas y à ton rythme

mais petite précision je crois que Kim est une fille
je crois que Jean-Michel c'est Jean-Marie
mais moi je t'assure c'est bien Celeda

et si je pouvais aussi avoir ton fichier en email sur moniqueceledaxld@yahoo.fr

et bien je serais comblée.

Merci

et cool, l'artiste.

Celeda

et hop, choc frontal dans mes bras Jean-Marie !!si on te demande où tu étais à 13h32, tu pourras le prouver!!! 🙂

Message édité par: Celeda, à: 12/04/2005 13:34

Salut Kim et tous les autres,

Je ne viens pas pour résoudre le problème d'autres s'en chargent parfaitement mais pour poser une question: Pourquoi utiliser XL pour faire de la gestion de projet quand de nombreux outils (dont un certain nombre gratuit) le font parfaitement?

A titre d'exemple:
Open Workbench (programmé en Java mais qui ce veux un concurrent de M$ Project) en free (GPL).

Ou encore (mais nécessite un serveur web - en local ou dédié)
- phpprojekt
- dotproject (qui a ma préférence)
- more.groupware
Tous développé sous PHP utilisant la licence GPL.

Bref, désolé de l'incursion un peu 'sauvage' de mon post mais je souhaitais avoir l'avis de Kim sur son sujet.

Bonne journée à tous,

Re Bonjour à tous et à Mr Excel qui nous rejoint

pour ma part je suis d'accord qu'il existe plein de logiciels de gestion de projets (Project aussi de MS si je ne m'abuse) mais à mon avis, le fun la dedans n'est pas de réinventer la roue mais de concevoir un programme et d'y apporter plein de choses nouvelles et d'idées qui peuvent nous servir à autre chose
Moi même j'ai piqué plein d'idées à Jean Marie (excuses pour le Lapsus tt à l'heure), il ne faut pas prendre ce programme, ou d'autre au premier degré, mais regarder dans les détails, quel astuces nous avons chacun utilisé pour arriver à nos fins
As tu vu mes Labels fonctionnants en boutons ??
Cordialement Denis

Bonjour MrExcel, Bonjour le forum,
Ce n'est pa la peine de reinventer la roue quand elle existe déjà, je suis tout a fait d'accord avec MrExcel. Il y a plusieurs outils pour la gestion de projets.
Mais moi je ne gere pas les projets, je recois un fichier brut tabulé avec les projets et leurs dates de début & fin
et afficher un tableau des differents phases du projet et de leur dates de deb et fin par annnées pour des projets à longue durée, par mois pour des projets de qqes années et par semaine pour des projets sur 2 ans. Je le fais manuellement avec l'outil Excel à ma disposition, et à l'aide du forum j'espère arriver à l'automatiser.
merci à vous tous
KIM

Salut 'KIM
bonsoir le Fil
En pièce jointe une approche pour les semaines
Amicalement
Jean marie [file name=PROJET_Semaine.zip size=14105]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROJET_Semaine.zip[/file]

Dernière édition:
Bonjour Denis, Bonjour JM, et le forum,
En toute vitesse j'ai testé ta dernière version avant de partir en reunion. Effectivement ce que j'ai souhaité. Beau travail, de l'immagination et du du professionnalisme.

avec JM, nous avons aussi évoqué la possibilité d'avoir sur une autre feuille les phases par ligne et non seulement sur une seule ligne par projet.
Concernant les modifs:
est-ce possible
- de reduire la taille des caracteres des noms et dates des phases?
- inscrire au bout de chaque phase le jour pour les feuilles mois et semaines, et le mois pour la feuille Années
- Quand je lance la synoptique par Années, ensuite par mois ou semaines ou dans n'importe quel ordre il efface toutes les feuilles et seulement la feuille sélectionnée est remplie. Est-ce possible de ne mettre à jour que pour le choix selectionné. Ca permet pour les projets d'avoir une vue simultanée par type.
-Comment peut-on modifier les couleurs?

A tout à l'heure et merci encore
KIM

Bonjour Kim, et tout le monde
pour les couleurs, il te suffit de les changer dans la feuille Codif, le reste est automatique (détermination de la couleur et du fond)
pour tes autres questions, je regarde
Bon courage et à +
Denis

Bonjour Denis, Bonjour JM bonjour le Forum,

Merci pour ta derniere version,
c'est super
je vais la tester en grandeur reelle.
Merci pour votre patience et votre disponibilité à vous deux
Grace à vous et à ce forum qu'on avance et qu'on apprend beaucoup de chose.
Bonne journée,
Amicalement
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
13
Affichages
3 K
Réponses
9
Affichages
964
P
Réponses