Synoptique projet

  • Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début
K

KIM

Guest
Bonjour le forum,
J'ai regardé les différents sujets sur les planning mais je n'ai pas trouvé reponse à mon problème.
1-J'ai une codification des phases d'un projet par couleur,
2- j'ai une liste des projets et de leurs différentes phases

Je souhaite créer sur une nouvelle feuille un etat des phases de chaque projet sur une seule ligne selon la codification couleur
et réparti par année et selon les dates de début et fin de chaque projet.
ci=joint un exemple.
Merci d'avance pour votre aide
et bonne journée
KIM [file name=projet1.zip size=3715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • projet1.zip
    32.6 KB · Affichages: 91
  • projet1.zip
    32.6 KB · Affichages: 93
  • projet1.zip
    32.6 KB · Affichages: 97

KIM

XLDnaute Accro
Bonsoir Denis, Bonsoir Celeda, Bonsoir le forum,
Denis, je te remercie pour ta contribution, je vais immediatement tester les differents projets,
J'etais en deplacement et je viens de rentrer. la première chose à faire c'etait de me connecter sur le forum.
Celeda, merci d'avoir tester à ma place les differents modules projets,
J'ai remarqué que ce fil etait animé et qu'il t'a interessé.
Je vais vos differents messages et j'y reviendrai
Merci pour tout
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Denis, Bonjour Celeda, bonjour le forum,
Impeccable, c'est ce que je voulais faire,
parcontre à chaque lancement de la procedure, le formatage des données dans la feuille résultat n'est plus respecté ,
A chaque fois il faut que je refasse la mise en page et en forme la feuille resultat (Mis en gras des projets, quadrillage, mise en gras des années, etc...
Merci d'avance
KIM
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum du week-end,

Denis : Je viens de faire les tests sur xp familial et xp anglais tout fonctionne correctement. Donc je suppose que j'ai rencontré un problème avec excel 2000 uniquement (mais j'étais au boulot).

Donc encore 1000 bisous et si tu manges une cigale ;) pense à moi.


Celeda
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Bonsoir Denis,
A part le formatage de la feuille resultat qui change à chaque lancement du code,
Que faut-il changer dans le code ou comment faire si je dois avoir une synoptique par mois ? par semaine?
c-a-d synoptique sur une feuille ou les titres des colonnes sont les mois de l'année, pour 10 années j'ai 120 colonnes
et une autre feuille par semaine: j'ai 52 semaines par an font 52*10ans
Merci Denis et Bonne semaine
KIM
 
D

Denis

Guest
Bonjour Kim, Celeda et le Forum
Kim, pour ne pas éffacer la mise en forme, dans le Userfom_initialise, tu remplaces Clear par ClearContents
cela ne t'efface que les données.
Quand à ta question pour les mois et les semaines, c'est tout à fait envisageable, mais il faut repenser le système de reconnaissance des dates, je verrais cela dans la semaine.

Celeda, bizarre que la copie de tableau à tableau ne marche pas chez toi. Je suis aussi sur Off2000. Au cas ou, tu peux remplacer cette copie directe par un compteur du style:
Redim Tableau1(0)
For i = 1 to Ubound(Tableau2)
Redim Preserve Tableau1(i)
Tableau1(i)= Tableau2(i)
next

Bonne semaine à tous et à+
Denis
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Denis, Celeda et le forum,

J'ai testé ClearContents à la place de Clear,
si j'ai selectionne les 4 projets et ensuite une autre selection de 2 projets, ClearContents n'efface pas le fromatage des cellules pour les differentes phases des projets non selectionnés.

Comme tu me dis qu'il faut repenser le systeme de reconnaissance des dates, merci d'avance,
j'en profite pour rajouter une derniere sollicitation:
Dans la feuille aa, j'ai une ligne par projet,
Est-il possible d'envisager sur une autre feuille 'bb' une phase par ligne (voir fichier joint), meme chose pour les feuilles par mois et par semaine
Merci d'avance et bonne semaine
KIM [file name=projet41.zip size=36885]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet41.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • projet41.zip
    36 KB · Affichages: 42

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
bonsoir ' KIM,denis
bonsoir 'Celeda
j'ai étais comme Celeda très intérressé par le Travail de denis (Chapeau) il y a quelques choses que je n'ai pas compris et j'espère qu'il pourra me les expliquer
je suis donc parti de sa procèdure pour arriver au fichier joint
qui traite le transfert par mois la date exacte de début apparraissant en début de coloration donc à voir et à adapter
je vais demain tenté de réaliser la même chose pour les semaines
et présenter une proposition pour ta dernière demande
mettre une ligne par Phase et celà par projet
j'espère que denis pourras cette semaine venir proposer sa version
merci a lui pour le travail déjà accompli et qu'il devra m'expliquer
Lol
Tiens nous au courant
Amicalement
Jean Marie
Ps j'ai du allèger un peu [file name=Projetv5.zip size=47929]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projetv5.zip[/file]
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu sais Chtii160, quand je lis ce que vous faites en vous imbriquant les uns dans les autres pour les solutions, ce n'est pas le 500 ème fil que l'on devrait fêter, c'est la générosité dont vous faites preuve en nous donnant des réponses telles que faites sur ce fil (et en plus de qualité!!!), et ce n''est pas vous qui devriez faire quelque chose mais nous de vous offrir en retour quelque matière: moi je n'ai rien à offrir que

quelques mots et pensées
en forme de témoignage;
quelques tcds
construits au gré
selon les aiguillages;
une rimbambelle de fous-rires
pour essayer de conquérir
le choeur de tous ces mordus
qui, tout comme moi, au début
sont tombés dans cette toile
et ne se résignant pas à lever le voile,
continuent de se faire coucouner
par cette bande d'exaltés (es).

Et je suis très touchée quand je vois ce que vous donnez même si on abuse un peu de votre implication, vous n'osez le crier.
Désolée mais c'est ma sensibilité.

Très bien la suite de synoptique! Merci.

Celeda

Ps: et je présente de nouveau toutes mes excuses à Kim pour squatter son fil mais c'est un peu et aussi cela XLD. Merci de ta compréhension.;)
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Celeda, Denis et ChTi160, Bonjour le forum,
Je me joins à Celeda pour son temoignage, et vous remercie ainsi que tous les volontaires du temps consacré à ce forum et aussi de la qualité de vos réponses. Excel est un outil tres puissant et tres peu de personnes l'utilisent plus que 5% de ses possibilités. et gràce à vous on avance.
Je vous remercie ainsi que le forum car grace à vous j'apprends beaucoup de chose qu'on ne trouve pas dans les formations et qui nous fait avancer dans notre travail quotidien.
Merci encore
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour chTi160, Denis, Celeda
En attendant comme chTi160 l'a dit la solution de Denis et sans en abuser,
J'ai regardé la version de Jean Marie,
excellente idee de rajouter le nom des phases et les dates sur la feuille resultat
- Est-ce que le calandrier peut etre generé par du code selon le choix (mensuel, semaine ou année)
- As-tu intégré la solution de Denis dans ton fichier (c-a-d par année)?
et si oui est-ce possible de me l'envoyer par mail car je pense qu'il devrait faire plus de 50k.
Bonne journée à vous tous
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut KIM
bonjour le fil
bonjour le Forum
j'ai déjà hier réglé le problème de l'affichage par Ligne
et j'ai aussi ajouté une feuille par 'ParAn'
bon je finalise et je post dans la journée

je ne comprend pas ta question:
Est-ce que le calandrier peut etre generé par du code selon le choix (mensuel, semaine ou année) peux tu préciser ? merci

tu peux mettre ton adresse ou me l'envoyée à l’adresse ci-dessous

Lien supprimé

Amicalement

Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 12/04/2005 08:44
 

KIM

XLDnaute Accro
Salut Jean Marie
Est-ce que le calandrier peut etre generé par du code selon le choix (mensuel, semaine ou année) peux tu préciser ?
c-a-d dans la feuille resultat 'ParMois', les 2 premieres lignes annees et numeros des mois dans l'année,
sont déjà saisies manuellement avant de lancer la procedure
ou c'est la procedure qui peut les creer sur une feuille vierge?

Je vais t'envoyer mon mèl et me presenter sur le forum
Merci
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re KIM
je regarde dans la journée et je vois
quel est l'intérêt de générer une feuille ?? dis moi car je ne sais pas !!!
tes feuilles, tu verras s'effacent a l'ouverture et tu peux remplir ce que tu veux ParAn ParMois ParSemaine mais expliques nous et on verra
Lol
Bonne journée
Jean Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340