XL 2010 Surligner des lignes et des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour ,

Je viens vers vous concernant un truc que j'aimerai améliorer sur mon fichier, cela va surtout faciliter la lecture de mon tableau.
Lorsqu'on clique sur un chiffre, j'aimerai surligner (Mettre de la couleur sur toute la colonne et toute la ligne des cellules concernées)

Lorsqu'on clique sur une autre donnée, mettre en blanc la ligne et colonne surligner précédemment et surligner les nouvelles cellules.

Le but est de voir les villes sur la gauche et en haut. (Voir photo pour exemple)

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour à tous

A mettre dans le code de la feuille concernée
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Calculate
If Target.Column > 1 And Target.Row > 2 Then
Cells.Interior.Color = RGB(255, 255, 255)
Union(Range(Cells(Target.Row, 2), Cells(Target.Row, 36)), Columns(Target.Column)).Interior.Color = RGB(111, 180, 241)
End If
End Sub

merci beaucoup, c'est tout a fait ça,

j'ai remplacer
Union(Range(Cells(Target.Row, 2)

par
Union(Range(Cells(Target.Row, 1)

pour que ça commence bien de la colonne A

Par contre il y a un beug on dirait, dès que je clique sur les cellules C3 ou D5 par exemple, la partie horizontale n'est pas colorée. Vous avez une idée?

Bonsour®
Lorsqu'on clique sur un chiffre, j'aimerai surligner (Mettre de la couleur sur toute la colonne et toute la ligne des cellules concernées)

Lorsqu'on clique sur une autre donnée, mettre en blanc la ligne et colonne surligner précédemment et surligner les nouvelles cellules.

voir explications là :
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html
voir aussi exemple là ;

Bonjour,

Un essai en transformant le distancier en tableau Excel (Insertion / Tableau). Ce qui permet :
  • de se passer de MFC (pour colorer une ligne sur deux)
  • de supprimer les formules de la colonne AF
  • d'insérer ou supprimer des lignes ou colonnes avec une macro qui s'adapte automatiquement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360
Retour