Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
j'ai un fichier excel avec une colonne contenant un identifiant et la seconde colonne contient une date. Ce fichier contient environs 1000 lignes.
Est-il possible de mettre en surbrillance une ligne lorsque la date arrive à une echeance defini par rapport à la date du jour?....
ex : ligne en rouge lorsque la date de la ligne arrive à 3 mois de la date du jour...
Merci tous les pro qui pourrons me donner une solution.
Re : surbrillance ligne en fonction d'une echeance
Bonjour et bienvenu sur le forum Looptone,
Dans le cas où tes dates sont dans les cellules B2 à B ..., il te suffit de :
-> sélectionner la cellule B2
-> cliquer sur "Format" / "Mise en forme conditionnelle..."
-> juste en dessous de "Condition 1", dans la liste de choix choisir : "La formule est"
-> dans la zone vierge à droite dans la zone précédente écrire :
Code:
=SI(AUJOURDHUI()-$B2<=90;VRAI;FAUX)
-> cliquer sur le bouton "Format..."
-> cliquer sur l'onglet "Motifs"
-> sélectionner la couleur "Rouge" puis cliquer sur "OK" (de la fenêtre "Format de cellule)
-> cliquer sur "OK" (de la fenêtre "Mise en forme conditionnelle")
Voilà, le tour est joué.
Il te reste plus qu'à recopier le format (à l'aide de l'icone "pinceau" par exemple) sur toutes les cellules de B3 à B..., ainsi que sur les autres colonnes.
Remarque :
Comme tu as pu le constater dans la formule, j'ai utilisé la logique comptable : 1 mois = 30 jours, donc j'ai mis 90 puisque tu voulais trois mois.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.