Suprimmer ligne en fonction mot clef ou mot partiel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjours au forum,

Suite à quelques recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé comment résoudre mon problème.

Je cherche à suprimmer dans un tableau toutes les lignes ou se trouve certain mot clef ou partie de mot clef par exemple j'ai : test_3712_axnum_fischer_5kn_test_io_link_xenax.ppg
Mais le mot clef est seulement : test_ car ses informations commence toujours par "test_" mais la fin peux changer. Comment puis faire pour suprimmer ses ligne indésirable ?

Je joins un fichier exemple avec un fragement de mon tableau. En rouge sont els ligne qui doivent être suprimée par le filtre. Les critère sont sur une autre feuille dans le fichier de base mais la ils sont dans les cellule jaune sur la même feuille.

Les mots recherché sont toujours dans la colonne B.

Merci de votre aide

Cordialement Vorens

Pièces jointes

Re : Suprimmer ligne en fonction mot clef ou mot partiel

Bonjour Pierre Jean,

Cette solution est parfaite ! Je viens de l'adapter à mon fichier et tout fonction à merveille. Merci beaucoup à toi.

Bonne fin de matinée

Cordialement Vorens

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour