Supprimmer les espaces de nombres

Jex94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème semble simple mais je ne trouve pas la solution après plusieurs essais VBA et Ctrl + H pour remplacer les espaces par rien mais rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ? Mes nombres ont tous un espace devant et 2 espaces derrières à partir de la cellule A9.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Jex
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    27.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur2.xls
    27.5 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xls
    27.5 KB · Affichages: 77

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Supprimmer les espaces de nombres

Bonsoir Jex94,

Selection de ta colonne A

Ctrl H ou Edition Remplacer.

Premier champ tu saisis 0160 en maintenant la touche Alt enfoncée.

Second champ tu laisses vide et Remplacer tout.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

Jex94

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimmer les espaces de nombres

Bonsoir,

La fonction supprespace ne résout pas le problème et la 2ème manip ne fonctionne pas non plus : Si je maintient alt enfoncé, je ne paux pas saisir le code "0160" dans rechercher parès avoir fait ctrl + H.

Y a t'il d'autres soluces ?

Cordialement,
Jex
 

Jex94

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimmer les espaces de nombres

Bonsoir Jean-Pierre,

Non je suis bien sur PC et sur Excel 2007 c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas ou alors c'est un trux que je fais pas bien donc je te décris exactement ce que je fais :
- Je selectionne colonne A
- Je fais ctrl+h
- je positionne mon curseur dans "rechercher"
- J'appuie sur alt en le maintenant
- J'essaie de taper 0 pour saisir le code 0160 mais le fait de maintenir alt enfoncé bloque la saisie.

Ya un truc que je fais pas bien ou toi tu arrives à saisir quand alt est enfoncé ?

Cordialement,
Jex
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Supprimmer les espaces de nombres

Re,

Je peux me tromper mais Excel 2007 ne doit pas en être responsable.

Lorsque j'ai Alt enfoncé, je peux taper des chiffres, mais le fait est tu ne le vois pas si ce n'est que la bande noir disparâit et le curseur clignote. Tu cliques sur Remplacer tout à ce moment là.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Jex94

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimmer les espaces de nombres

Merci Jean-Pierre !

Génial, c'est une pure technique de ninja ! Ce n'est ni une macro ni une formule ni un outil !
J'ai cherché cette réponse pendant des jours et de nombreux forums en ont parlé sans trouvé la bonne solution car la fonction supprespace ou les macros fonctionnent avec les lettres mais pas avec les chiffres.
Mille merci.

Après plusieurs essais, j'ai trouvé ce qui clochait :

- Selectionner colonne A
- Faire Ctrl+h
- Dans "rechercher" je positionne le curseur et j'appuie sur alt en le maintenant enfoncé puis je tape 0160 (rien n'est affiché comme tu me l'as dit)
- Ensuite il faut lâcher alt puis le maintenir enfoncé à nouveau avant de faire "remplacer tout".

Moi je maintenais alt tout le temps et c'est pour ça que cela ne marchait pas.

Encore merci.

Cordialement,
Jex
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Supprimmer les espaces de nombres

Re,

Tant mieux, tout est bien qui finit bien.

Pour le Alt, pas besoin de le maintenir à nouveau, il ne sert que pour la saisie, pour créer, en fait, cet espace particulier que l'on ne voit pas dans la barre (c'est un espace), mais qui se trouve devant le curseur.

On voit que cela à changer en jouant des flèches gauche et droite par un déplacement unique.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 745
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang