Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer une ligne en fonction d'une comparaison de valeurs de colonne

zoomix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Petit problème que je n'arrive pas a résoudre:

J'ai des combinsaisons de 6 chiffre avec un chiffre par colonne en A B C D E F.

en colonne G j'ai le résultat avec un &

Je souhaiterais supprimer la ligne si la valeur de la colonne G existe n'importe où en colonne H

j'ai remplis 2 valeurs en colonne H pour essai

merci de votre aide

Regarde la pièce jointe ARRANGEMENT_3.xlsm
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une ligne en fonction d'une comparaison de valeurs de colonne

Bonjour zoomix,

Pas certain d'avoir bien compris: il s'agit de supprimer chaque ligne dans laquelle, en colonne G, figure une valeur également présente en colonne H? Si c'est l'inverse, je suppose que tu sauras adapter (si pas, dis-le nous).
Remplace le code de ton module par celui-ci:
VB:
Sub suppr()
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Feuil1")
    For i = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1
        If Application.CountIf(.[H:H], Val(.Cells(i, 7))) Then .Cells(i, 7).EntireRow.Delete
    Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Attention au fait que, dans le cas présent les valeurs en colonne G sont de type texte, tandis qu'en colonne H elles sont numériques (ici aussi, il te faudra peut-être adapter)
 

zoomix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer une ligne en fonction d'une comparaison de valeurs de colonne


Bonjour modeste,

C'est presque ca , j'ai testé et ca supprime la ligne mais uniquement quand la valeur H est sur la meme ligne que G
pourtant tu as bien compris le problème et je vois que dans le code il est bien noté "H:H" .

Donc il faudrait supprimer la ligne pour laquelle ca valeur en G est présente n'importe où en colonne H

Je vais essayer de trouver le problème ..mais tu as une solution

merci a tous
 

zoomix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer une ligne en fonction d'une comparaison de valeurs de colonne

Tu as raison...ca fonctionne

Vraiment désolé ....je ne voyais pas la ligne disparraitre quand j'ai fais le test.

Un grand merci
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…