Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai une autre macro où je transfert une feuille dans un autre classeur, et dans la procédure il y a des transformation dont une qui consiste à supprimer un logo, dont à l' origine une insertion, comme ça ne dépend pas d'une cellule je ne sais comment appeler cet objet pour le supprimer.

une autre petite question :J' ai essayé plein de codes , mais ma macro de base est complexe et à déjà des conditions.
Existe t il , une possibilité pour lui dire " toute la macro qui va suivre ne s'applique que si les onglets comportent en H17, dans les quatre premiers chiffre : 2014"
Je vous remercie par avance pour toute aide. merci à ce forum génial.

Re : supprimer logo

Bonsoir, andrekn13.

Pour pouvoir vous répondre, ne faudrait-il pas que nous ayions connaissance de la procédure contenue dans l'autre macro ?
Idem pour la macro de base.

Conseils :
- Joignez un fichier anonymisé représentatif du problème (avec la macro si possible 🙂 )
- Comme le préconise la charte : une question, un post.

bonsoir
y a t il un moyen par macro de ne laisser que les X premières feuilles ? car à chaque fois le nombre d' oNgles à supprimer est très long, et là je viens d' essayer de copier les 3 1ers onglets où il y a les macro et aucun enregistrement des macros
merci par avance, le temps que je prépare les fichiers

Re,

Pour supprimer en nombre des onglets qui se suivent, clic sur le premier à supprimer, maintenez la touche maj enfoncée, clic sur le dernier à supprimer, clic droit sur l'un des onglets, et choisir supprimer.

dans un cas précis ( car je dois généraliser le model) : dans mon fichier " BASE FACT" en 1er onglet j'ai un bouton "recap gaz" qui va voir dans chaque facture tout le gaz que j' ai vendu. le but est pour ma déclaration annuelle. toutes les données vont se centraliser sur le fichier "gestion"
Le but est que pour chaque année, j' ai un onglet différent
Voilà , j" espère que c' est pas trop dure.
IL y a des codes où l' on m'a aidé et je tire mon chapeau à ceux qui naviguent dans le labyrinthe des finesses !!

Bonsoir, ou bonjour, c'est selon.

La charte dit : pas de données confidentielles. Merci d'anonymiser vos fichiers.
En retournant sur le post 5, vous pouvez le modifier, ôter les fichiers, et en remettre de nouveaux, en expliquant clairement ce que vous voulez supprimer, car il y a plusieurs objets sur vos factires.

j' ai trouvé en parti la solution, elle si je spécifie exactement 2013310 par ex , alors que je cherche "contient"
Sub supp_gaz2013()
For n = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 5 Step -1
If Range("B" & n) = "2013*" Then
Rows(n).Delete
End If
Next
End Sub
l' etoile ne suffit pas , ou les 3 étoiles ?
merci d' avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour