Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer lignes en VBA

  • Initiateur de la discussion Pépette
  • Date de début
P

Pépette

Guest
bonjour le forum,

C'est Pépette qui desespère d'arriver un jour à écrire deux lignes de vba qui marchent !!!

Voici mon dernier souci :
J'aimerai supprimer toutes les lignes qui contiennent la valeur 0 (zéro) ou qui sont vides dans la colonne A (colonne qui d'un extrait à l'autre n'a pas toujours le même nombre de lignes)

Merci une nouvelle fois pour votre aide.

Deux grosses bises

Pépette
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Sub Supprimer()

Dim x as integer

for x =range('A65536').end(xlup).row to 1 step -1
if range('A' & x)=0 or range('A' & x)='' then rows(x).delete
next

end sub

Bon courage
 
P

Pépette

Guest
Pascal,

Je t'avais bien dit que j'étais incapable d'aligner deux lignes en VBA, ton code le confirme.

Merci pour ta précieuse assistance.

Deux bises

Pépette
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous les deux,

il y a la même question 2 posts plus bas dans lequel j'avais proposé ceci:

Sub efface_ligne()
Dim vcel As Range
Range('A1:Z100').Select
For Each vcel In Selection
If vcel.Value = 1 Then vcel.EntireRow.Delete
Next
End Sub


L'avantage c'est que cette routine examine l'ensemble de la plage et pas uniquement la colonne 'A' (mais c'est vrai que c'était la demande initiale)



Au fait, pascal, on ne croise plus les vieux habitiués sur le forum, où sont passés Thierry, ti, celeda, papy novice, léa, brigitte et j'en oublie ???

A+
Philippe
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Philippe je comprends pas trop ta question sur les 'vieux' habitués car si tu regardes hier tu verras que Thierry a posté au moins 20 fois Celada une dizaine et pour TI je crois qu'avec la version 2 de veriti il est un peu pris mais on le voit régulièrement; Brigitte a posté 7 fois hier et Léa avait expliqué qu'après être venue pendant quelques temps sur le forum elle repartait pour son boulot

Bonne journée à toi
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…