Microsoft 365 Supprimer les espaces dans une formule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moanin

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous 😉

J'ai une formule assez longue qui ne fonctionne pas.

Cela doit être, comme c'est souvent le cas, un problème d'espace.

Y a-t-il un moyen rapide de vérifier cela ?

Merci

Bonjour,

Si les espaces sont gênantes dans la formule, Excel doit te le dire au moment où tu valides la formule.

Mais as-tu essayé de les supprimer avec <Ctrl><H> ?
Dans le premier champ tu mets une espace, et dans le deuxième champ tu ne mets rien.

Hello Marcel 😉
Si les espaces sont gênantes dans la formule, Excel doit te le dire au moment où tu valides la formule.
Tellement longue que je la tape ailleurs et la colle ensuite dans le champ de formule
Mais as-tu essayé de les supprimer avec <Ctrl><H> ?
Tu sais bien que je suis sur un ipad…

=CONCATENER(A1;"";B1;""; C1;""; D1;""; E1;"";F1;"";G1;""; H1;"";I1;"";J1; "";K1;""; L 1;"";M1;"";N1;"";O1;""; P1)

Tellement longue que je la tape ailleurs et la colle ensuite dans le champ de formule
Ca n'empêche pas qu'au moment de la validation Excel devrait te dire s'il y a ou non un problème de syntaxe.

Oui, tu as raison, je sais que tu es sur iPad... sauf quand je l'oublie... 🙁
<Ctrl><H> c'est pour "remplacer". Il y a forcément un autre moyen qui remplace <Ctrl><H>.

Le mieux serait tout de même que tu nous donnes ladite formule. 😉

J'ai rapproché le 1 du L, ça fonctionne mais il n'y a pas d'espace entre les mots ! 🙁
Mais pourquoi mets-tu des "" ???
Justement pour mettre des espaces entre les mots sinon ils sont tous collés !

1649807143733.png

Donc pour résumer,

c'est soit
Code:
=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1;" ";D1;" ";E1;" ";F1;" ";G1;" ";H1;" ";I1;" ";J1;" ";K1;" ";L1;" ";M1;" ";N1;" ";O1;" ";P1)

soit
Code:
=A1&" "&B1&" "&C1&" "&D1&" "&E1&" "&F1&" "&G1&" "&H1&" "&I1&" "&J1&" "&K1&" "&L1&" "&M1&" "&N1&" "&O1&" "&P1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
444
Réponses
17
Affichages
516
Retour