Supprimer les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exellente
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

exellente

Guest
Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour supprimer les doublons?

Je m'explique, j'ai un tableau avec 2 années, l'année 2012 avec comme champ N° d'immatriculation et l'année 2013 avec le champ N° d'immatriculation.

Je souhaiterai garder que les immatriculations qui sont venu en 2012 et pas revenu en 2013.

exemple:

colonne 1 colonne 2
04/01/2012 TX520BH
05/01/2012 BV563JH
04/01/2013 TX520BH
Le resultat que j'aimerai est

colonne 1 colonne2
05/01/2012 BV563JH

Merci par avance

Re : Supprimer les doublons

Bonjour excellente, salut au forum!

Sur le principe, on voit plus ou moins ce que tu voudrais, mais un petit fichier exemple (avec des données non-confidentielles) permettrait d'y voir encore plus clair.
Ne trouve-t-on que les années 2012 et 2013 ... ou risque-t-il d'y en avoir d'autres?
Il conviendrait aussi de préciser où tu voudrais obtenir le résultat? Dans une nouvelle colonne? En supprimant directement les doublons dans les données d'origine?

Bref, dis-nous en un peu plus ...

Regarde la pièce jointe EXEMPLE.xlsxRe,

ok, vous trouverez ci-joint l'exemple afin que vous puissiez mieux comprendre.

sachant que ma liste comporte plus de 4700 lignes, j'aimerai pouvoir éliminer les immatriculations qui sont venus en 2013 et 2014.

cela pour pouvoir relancer les clients pas revenu en 2014.

Merci Merci

Pièces jointes

Re,

Si j'ai bien compris, un premier essai en pièce jointe: en colonne G, une colonne "intermédiaire" reprenant le n° de ligne, si le même numéro d'immatriculation n'apparaît qu'une seule fois en colonne B.
En colonnes I et suivantes, un tableau ne reprenant que les véhicules pour lesquels quelque chose figure en colonne G.

Tu nous diras si c'est correct!?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
652
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages