Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer les colonnes et lignes non utilisés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicooo

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose la bonne question dans le sujet car il se peut qu'il suffise de définir une zone de travail, mais bon je vais vous laisser juger.

J'ai repris un tableau se délimitant de A1 à X228.

Ce tableau liste des assoc. avec noms, fonctions, adresse etc ...

Dans un soucis de lisibilités je veux ajouter une mise en forme conditionnelle avec la formule =MOD(LIGNE();2) par exemple.

Mon 1er problème : certaines assoc. occupent plusieurs lignes, ce qui fausse ma mise en forme ...

Ma 1ère solution : concaténer les cellules des assoc. qui utilisaient plusieurs lignes, choses faites à l'aide d'une macro.

Cependant, n'ayant pas réfléchis avant de réaliser ce travail laborieux, j'ai toujours mes colonnes à droite (>X) et mes lignes en bas (>229) qui font que ça ne change strictement rien à mon problème.

Si je les caches, ben ça change rien non plus ...
J'ai toujours donc mes assoc. qui utilisent plusieurs lignes à cause des cellules inutilisés ...

Par quel angle dois je solutionner mon problème SVP ?

si besoin je peut poster un fichier exemple !

merci de vos réponses

j'utilise excel 2007

Re : supprimer les colonnes et lignes non utilisés

voila un exemple, j'en profite pour exposer un autre problème que je rencontre dans ma méthode : les filtres sont maintenant faussés ! voir colonne adhérent (oui, non)

deux gros problèmes à mes yeux, je reprend excel après pas mal d'années sans avoir pratiqué, soyez indulgent !

merci !

Pièces jointes

merci tu es sur la bonne voie !!
ça fonctionne mais uniquement jusqu'à la colonne H en largeur, et mon tableau va jusqu'à la colonne X ! quel paramètre dois modifier ?
merci encore de t'être penché sur mon cas.
nicooo

merci pour tout masterdisco !

juste une dernière question pour essayer de comprendre sur quelles critères fonctionne la macro ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
L
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…