Microsoft 365 supprimer doublon + calcul + date la plus courte.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour

c'est quoi un doublon dans ton exemple??
la quantité est différente sur chaque ligne..
si tu veux la ligne de la date la plus courte (la plus proche d'aujourd'hui, je présume) il suffit de trier par date en ordre croissant, et c'est la première..?

Bonsoir à tous,

J'essaye de trouver une solution et j'avoue être bien perdu !
Je vous transmets un nouveau fichier avec un code vba, mais la solution*, que j'ai modifiée, est loin d'être trouvée.
Les doublons sont supprimés, mais la colonne "B" reste et je ne sais pas comment additionner les quantités !?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
David.
* j'ai copié le code 😉

Pièces jointes

Bonsoir,
Pour obtenir ce résultat, je n'utilise pas de VBA, mais Power Query (en 3 clics dans la requête)
1737571099874.png

Si cela t'intéresse, bien sûr

Bonsoir à tous,

Voyez le fichier .xlsx joint et les formules du tableau K4:R46.

La seule formule un peu compliquée (mais classique) est celle (matricielle) en L4 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(C:C;PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(C$4:C$46)*NON(NB.SI(L$3:L3;C$4:C$46));LIGNE(C$4:C$46));1));"")
Vous nous les brisez menues avec la date la plus courte !

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Si maintenant pour chaque produit il peut y avoir plusieurs fournisseurs, types ou groupes on utilisera les colonnes auxiliaires B et L que l'on masquera.

La formule (matricielle) en L4 est la même qu'au post #9.

Pour masquer les valeurs zéro des autres colonnes j'ai décoché la case adéquate dans les options avancées (menu Fichier =Options).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
162