XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Super, normalement tout devrais fonctionner correctement ... je vais faire un test au réel, avec un de mes fichiers précédent et je reviens vous dire ce qui ne va pas et ce qui va ...

En attendant, et afin que je puisse essayer de comprendre les codes VBA, pourriez faire un tri sur ce qui est a conserver et/ou à virer SVP.
j'ai vu aussi que les écritures vertes étaient des explications. Pourriez les mettre a jour et commenter les lignes importantes, peu être pas pour vous mais qui pour moi pourrais m être utile par la suite SVP
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Alors au réel sur avril 2019_V29 :
23 agents et 24 sites.
poids du fichier : 657 Ko (avec le fichier ancienne génération : 3910 Ko)

Bouton rafraîchir dans PREPAYE tout est ok. temps de calcul : 2484ms
Bouton rafraîchir dans GENERAL tout est ok. temps de calcul : 1047ms
Bouton mise à jour des donées dans Contrôle (Pb de format sur la ligne 37 et je suppose la 38 quand un agent à plusieurs site le me jour) sinon OK. temps de calcul : 328 ms
Bouton PRINT et impression dans GENERAL : pas de soucis
Les sauvegardes se crées bien OK

Avez vous eu le temps de regarder pour les codes VBA, faire un tri sur ce qui est a conserver et/ou à virer et aussi que les écritures vertes explicatives à mettre a jour et commenter les lignes importantes, peu être pas pour vous mais qui pour moi pourrais m être utile par la suite SVP.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Là je sais que je vais abuser, car le planning proprement dit est quasiment terminé.
Afin de contrôler la facturation, dans l'onglet paramètre, ou une nouvelle feuille vierge, est-il possible sur trois colonnes :
O4, O5, O6 ... = Nom des sites sans doublon, si même fonction sur 2 site portant le même nom, si fonction différentes faire 2 cellules
O4, O5, O6 ... = la fonction s'afférant au site
O4, O5, O6 ... = somme des temps cumulé des sites (si plusieurs sites du même nom et même fonction additionner)
Capture.JPG
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Une V30. J'ai nettoyé le VBA, et rajouté pas mal de commentaires.
Pour Word, je ne peux pas vous aider, je ne connais pas. Non pas un transfert dans Word, ce qui est assez simple mais la mise en forme qui set complexe et que je ne maîtrise pas.
Faites un nouveau post avec seulement la feuille Pré-paye remplit sur une dizaines d'agent et le fichier Word désiré.
Vous trouverez surement quelqu’un qui maîtrise cette facette.

Pour le dernier point, j'essayerais de regarder. Mais je ne promet rien, j'ai pris pal mal de retard sur d'autre taches. Mais pour le coup ça me semble à votre portée. Je verrais.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V30.xlsb
    324.4 KB · Affichages: 1

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Déja, un très grand merci d'avoir consacré autant de temps ...
je sais que j'ai beaucoup profiter de vos connaissances, et ce que vous êtes arrivé a améliorer sur mon fichier est extra-ordinaire.
Ça va grandement aider ma femme dans son job.
Pour le dernier point, je vais mis coller demain. je vais tenter de comprendre le VBA avec cette nouvelle version.
Pourrais-je vous re-contacter dans le futur pour de nouvelles mise à jour (au cas ou ...) ??
Encore MERCI, et bonne continuation ...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
La V31.
Dans Parametre il y a un bouton Contrôle Facturation.
Il y a deux tableaux :
Gauche : Liste tous les sites trouvés avec un nombre d'heures non nul, triés en alpha.
Le N° correspond au N° de General ligne 3 permettant de mieux se repérer si on cherche le site en question.
Droite : Même tableau mais avec cumul d'heures si même nom de site et même type. La colonne Qté donne le nombre de sites additionnés pour contrôle.

VBA : Module TriDesSites
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V31.xlsb
    335.3 KB · Affichages: 3

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,
Merci, je ne mis attendais pas ... Merci beaucoup !!! C'est très gentil à vous.
Je pense en avoir fini avec les modifs et amélioration du fichier.
Je vais vous laisser à vos occupations sur lesquels vous avez pris du retard.
S'il le faut je vous fait un mot d'excuses ;)
Merci beaucoup pour toutes vos connaissances, cette aide, ces nouvelles idées et tout ce temps consacré pour mon fichier.
Bonne continuation, à bientôt et encore merci, merci, merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 768
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel