XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Voila le fichier avec les VBA modifié ("GENERAL" en "G")
ç a l'air de fonctioner

encore un truc, dans la liste agent de PARAMETRE, est-il possible de la laisser vide (sans agent 1 , agent 2 ...), et au fur a mesure des embauches, renseigner les noms et les taux horaires dans la liste et de créer automatiquement son onglet AGT xx avec son nom directement dans AGT xx D5 ??

Merci pour l'astuce de désactivé les macros le temps de faire les copier/coller
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je regarde aujourd'hui. C'est faisable mais je suis obligé de créer un onglet AGT vierge.
Mais juste la création. Je regarde ce qui est manquant, et je crée.
Je ne supprime pas, je ne modifie pas les noms .... ça deviendrait trop compliqué pour conserver l'intégrité des données.
Tout agent créé dans Parametre se voit affecter un onglet pour le mois sans possibilité de modifier. ( sauf à la main )
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Exact, onglet REF_AGT masqué.
V33 avec création de feuille AGT xx. Bouton dans Paramètre.
VBA : Macro CreationFeuilles/RechercheNouveauAgent.

Pour la limitation agents, j'ai une solution :
1- Dans les cellules AB8:AF8 vous mettez les formules Nuit : AB8 pour Agent1 à Agent20, AC8 pour Agent21 à Agent40 ... AF8 pour Agent81 à Agent100.
Vous faites pareil pour les 6 calculs jour/nuit. (ce qui ferait 30 colonnes qui seraient masquées)
En M:R vous faites juste la somme des nouvelles colonnes.
En VBA on copie M:R et AB:AZ ( par ex ), sur tout le mois.
On calcule. On copie colle valeurs les colonnes M:R et on efface les colonnes AB:AZ.
1- Le nombre d'agents n'est plus limité.
2- La taille du fichier ne change pas.
3- Les formules sont moins grandes.
Par contre cela vous fait au lieu d'une formule pour 60 agents, 5 formules de 20 pour 100 agents.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V33.xlsb
    315.5 KB · Affichages: 3

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Merci pour cette nouvelle version. je vais la tester.
pour répondre sur la limitation des agents.
Ce n'ai pas les agents qui sont limités (a par en prépaye et dans la liste quand on imprime le GENERAL et la liste agents de PARAMETRE) et 100 agents ... la j'ai limité à 45 je vais voir si je peux monter a hauteur de ce qu'on peu imprimer dans GENERAL mais je limiterais à ça. Mais franchement ça ne lui servirait pas ... quand elle aura 90 ou 100 agents a gérer, elle investira dans un logiciel dédié.

c'est le nombre de site qui est limité a cause des formules en M8 à Q8 qu'il faudrait que je décompose comme vous le dites ... je vais y réfléchir et je reviens vers vous pour vous monter ce que j'ai fait et peu être y apporter d'autre modif.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Super !! merci pour la création automatique des onglets AGT, ca marche impeccable.
Alors, voila :
AGT_REF, Agt 1 et Contrôle :
j'ai laisser de M8 à Q8 les formules pour les sites de 1 à 45 (en gros j'ai rien modifié), et de AC8 à AG8, j'ai mis les formules pour les sites 46 à 90 (on va limité le fichier à 90 sites)

Je n'ai pas touché le VBA (peur de faire de erreurs donc si vous pouvez le faire ... )

Je pense à ça, dans copieCollerFormule à la suite, mais je suis pas sur sur de moi
1.JPG



maintenant, je rencontre un soucis avec
la prime chien (ascci) elle ne s'incrémente plus et ne se calcul plus ...
avec le cumul mensuel de l'agent dans AGT
et l’incrémentation des sites lors de la planification de l'agent après le 45ième site
Je pens que c'est ici que je dois modifier le 255 par 454 (le dernier site étant en QL)
2.JPG


J'ai vraiment peur de toucher le VBA, dites moi si c'est bien là que je dois modifier les codes, que je sache si j'ai compris SVP.
Par contre dans le code Creation_feuille pour être à 90 agents en changeant le 92 par 93.

Quoi qu'il en soit, je vous joint mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V33.xlsb
    395.4 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
V35 !

1- Jusqu'ici, il n'y avait pas de 'trous" dans les noms de sites donc le bug était invisible, je m’arrêtait au premier "trou" trouvé. Là, j'utilise la ligne 3:3 et je vais jusqu'au max.
2- Je m'attendais à trouver ASCCI, et voilà que je trouve ascii . Donc je transforme en minuscules avant de tester et je ne regarde que asc*.
3- Avec le calcul en deux colonnes, maintenant, vous pourriez rappeler l'onglet G par GENERAL !
smiley-pleurer-de-rire.gif


Si vous touchez le VBA, la première chose à faire est d'enregistrer le fichier à une version supérieure. Ça permet de revenir en arrière en cas de co***ie, et il y en aura. ;)
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V35.xlsb
    399.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Toutes les formules dans Impression ont été changées. J'ai tout remis carré.
C'est bizarre il y a eu des changements dans la taille matrice.

Pour l'erreur en ouvrant, moi je n'ai rien. Peut être étais ce dû à ça.
Aviez vous l'erreur avec la V33 ?
Vérifiez.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V36.xlsb
    399.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 526
dernier inscrit
Hiro