Microsoft 365 supprimer des cellules sans abimer les mfc

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai une feuille avec plusieurs mfc.
Lorsque je supprime une partie de colonne (disons de N4 à N35) (puis décaler les cellules vers la gauche), les mfc qui touchent cette zone sont cassées. (par exemple, celle qui touchait la zone G20-AP20 se retrouve scindée en 2 : 1 qui touche la zone G20-M20, qui fonctionne et 1 qui touche la zone N20-AP20 qui ne fonctionne plus.

Est ce qu'il y a une astuce à faire pour éviter ça ? Pour que la mfc ne bouge pas du tout.
Surtout que je veux insérer la suppression dans une macro.

Merci !

Bonjour,

Lorsque je supprime une partie de colonne (disons de N4 à N35) (puis décaler les cellules vers la gauche), les mfc qui touchent cette zone sont cassées. (par exemple, celle qui touchait la zone G20-AP20 se retrouve scindée en 2 : 1 qui touche la zone G20-M20, qui fonctionne et 1 qui touche la zone N20-AP20 qui ne fonctionne plus.

Est ce qu'il y a une astuce à faire pour éviter ça ? Pour que la mfc ne bouge pas du tout.
Ca dépend peut-être de la façon d'écrire la MFC ?

Surtout que je veux insérer la suppression dans une macro.
Tu peux supprimer ou ajouter des MFC par macro.

Finalement j'ai réussi à passer à côté de mon problème. Je ne supprime plus les cellules, je les vide, puis je fais un tri.
De cette manière les mfc ne bougent pas.

Ensuite, ça ne règle pas le fait que quand on supprime, ça décale/scinde les mfc.
A moins que ce soit normal ?

oui, cela est normal, mais la solution est supprimer les MFCs à partir de la 2ième ligne (oubien colonne dépendant de la situation) et puis de les copier de la première ligne/colonne et coller spécial "format".
Avez-vous un fichier anonymisé avec vos MFCs pour démonstrer cela ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC MFC
Réponses
5
Affichages
815
Retour