XL 2013 Supprimer contenu cellules non verrouillées (dont fusionnées) via recherche de style

nounours460

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà 2 jours que j'épluche le web à la recherche d'une solution à mon problème.

Je m'explique, j'ai une feuille de match avec des cellules texte, nombre, formules... Les cellules à remplir sont non protégées, elles ont seulement des formats parfois différents.

L'idée est simple, une fois la feuille imprimée j'aimerai à l'aide d'un bouton qui lancera la macro (ça je sais faire) effacer le contenu des cellules non protégées.

A la base je me suis aidé d'un code trouvé sur un forum d'openoffice où le principe consiste à définir deux styles différents pour les cellules ($Prot et $Noprot), de faire une recherche des cellules en fonction de ce style, l'enregistrer dans une variable, effacer ou avoir un message d'alerte. Problème ce code ne fonctionne pas sous excel j'ai des erreurs.

Code visible ici

J'ai également trouvé des codes sur ce forum qui recherchent les cellules une à une via c.locked mais après essai la recherche est très très longue.

J'ai joins mon fichier excel, la feuille est protégé mais sans mot de passe cela n'a pas d'importance vu l'utilisation, les cellules en jaune sont les non protégées, elles seront remises en blanc après.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Guillaume
 

Pièces jointes

  • Feuille de match.xls
    109.5 KB · Affichages: 23
  • Feuille de match.xls
    109.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345