suppression premier des doublons

T

Thomas

Guest
Bonsoir,


Je souhaite faire appel aux pros pour un problème Excel.
Sur une feuille j'ai 30000 lignes à traduire, dont une partie déjà effectuée.
Or, en reclassant la partie déjà traduite dans la feuille initiale, j'ai des doublons (la première ligne est traduite et l'autre non).
Heureusement, le numéro de séquence permet d'identifier ces doublons. Y a-t-il un moyen par une formule de supprimer la première ligne de chaque doublon?
Je joins un petit exemple pour aider à la compréhension.

Un grand merci à celui qui peut m'aider.

Thomas
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Heu ton exemple n'est pas là ...

Suis ce Lien supprimé avec l'intervention de Thierry.

Tu peux aussi taper 'doublons' dans la zone 'rechercher' en haut à droite dans cette fenetre pour trouver les fils qui parlent de ce pb.

Si pb n'hésite pas

;)

Message édité par: Dan, à: 11/09/2005 16:36
 
T

Thomas

Guest
Apparemment il fallait que je compresse l'exemple...

Ca devrait marcher cette fois


Je cherche des liens sur ce sujet mais c'est pas évident.


Merci pour votre aide

;) [file name=Exemple_20050911163812.zip size=1711]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050911163812.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050911163812.zip
    1.7 KB · Affichages: 6

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir thomas, dan, le forum


En pièce jointe, une proposition en VBA, les résultats sont retournés en feuille 2.

j'ai pas testé pour 30000 données mais ca devrait passé.

salut
[file name=thomas_20050911212709.zip size=8732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/thomas_20050911212709.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • thomas_20050911212709.zip
    8.5 KB · Affichages: 15

Tombras

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hervé, le Forum!


Et merci Hervé pour ta réponse rapide.

Maintenant je m'appelle Tombras, car je me suis inscrit comme membre. Tom comme Thomas et bras comme Brasil car je vis au Brésil.

Malheureusement il n'y a pas plus novice que moi en VBA et j'ai quelques petits soucis.
J'ai bien reçu ta macro, mais d'abord l'Excel ne voulait pas l'accepter (Niveau de sécurité et signature digitale (?)). J'ai pu créer une auto-signature et lancer la macro sur le fichier global (30000 lignes ) mais maintenant il me dit erreur de temps d'exécution '1004', à ce niveau:

Sheets('Plan2').Range('a1').Resize(UBound(tablores, 1), UBound(tablores, 2)) = tablores

Merci pour toute aide

A bientôt!
 

Tombras

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hervé, Le Forum,

Ca y est j'ai fait marcher la macro!
Ca marche avec moins de 10000 lignes, mais c'est pas grave je peux le faire en plusieurs fois.

Juste un soucis, sans doute ai-je mal expliqué mon problème:
cette macro ne garde que les lignes déjà traduites (col E dans l'exemple). Or j'ai des lignes non traduites qu'il me faut garder.
Je veux seulement éliminer les lignes où il y a doublon (col 'séquence').

Je joins un nouvel exemple pour illustrer plus clairement la situation.


Un grand merci à Hervé et à tous ceux qui peuvent m'aider!

A plus! [file name=Exemple_20050913002310.zip size=15569]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050913002310.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050913002310.zip
    15.2 KB · Affichages: 10

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tombras, le fil, le forum

Il n'y a aucune raison que la macro s'arrete à la ligne 10000, si tu as d'autres données après ???

J'ai modifié l'initialisation du tableau variant pour, je pense, éviter ce souci.

donc en pièce jointe, ton fichier modifié suivant tes explications.

salut
[file name=tombras.zip size=14770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tombras.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tombras.zip
    14.3 KB · Affichages: 16
  • tombras.zip
    14.3 KB · Affichages: 13
  • tombras.zip
    14.3 KB · Affichages: 10

Tombras

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hervé, le forum,

et merci beaucoup Hervé pour la macro!

Encore un petit soucis malheureusement...
La macro stoppe lorsque j ai des cellules en colonne C commancant par '= ', suivi de l expression a traduire.
Il s agit d une erreur d execution '1004'... (cf exemple)

Un grand merci a Herve et ceux qui peuvent me donner un coup de pouce!

;)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour thomas

on voit pas ta pièce jointe, je viens de faire un essai en ajoutant = à des éléments de la colonne C, j'ai pas eu de souci.

serait-ce des formules ?

la colonne C c'est bien celle intitulé : TXFRA In alfabetic order ?

merci de réessayer de joindre ton fichier .

salut
 

Tombras

XLDnaute Nouveau
Re;

Juste je sais pas ce qui s est passe...

Voila le fichier. Il n y a pas de formule. C est bien la colonne 'txfra alphabetic order'.

Merci pour ton aide

A plus!
[file name=tombras1.zip size=17999]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tombras1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tombras1.zip
    17.6 KB · Affichages: 11

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re thomas, le forum

Thomas, c'est pas le = qui fait buggé, c'est l'apostrophe.

Lorsque tu veux renvoyer dans la feuille Plan2 : = historique d'une gamme

Excel interprète ceci comme un nom défini, et comme l'apostrophe est interdit dans la composition d'un nom, la macro bug.

Je suis meme pas sur que ce soit la macro qui bug, je pense que c'est excel, qui s'interpose, et interdit à la macro de poursuivre.

j'ai solutionné le problème en forcant le format texte dans les cellules devant réceptionner les =tototata, tu risques de perdre un peu en vitesse de traitement, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

salut


[file name=tombras2.zip size=16748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tombras2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tombras2.zip
    16.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T