XL 2019 Suppression module ou userform

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche une VBA qui pourrait me permettre à partir d'un fichier source supprimer 1 ou plusieurs modules / 1 ou plusieurs userform de plusieurs classeurs dans le même dossier.
Par avance, merci
cordialement
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

C'est léger comme description..
il faudrait chercher un minimum
google est ton ami..

pour supprimer une macro, un module, un formulaire:

pour parcourir des fichiers dans un répertoire:
Bonjour vgendron ,
merci pour ce retour.
Je tiens à vous assurer qu'avant de poser une demande ou une question, je consulte plusieurs sites et voir si la question est déjà posé même avec un résultat et pour cela, cela me coute plusieurs heures de recherche. Merci pour les lien pour lequel j'ai lu avec intention, mais je ne pense pas que cela réponde à ma demande. À savoir : À partir d'un fichier source via un code qui se trouvera dans le même dossier que toutes les feuilles dont je souhaite supprimer soit le module 1 ou/et le module 2 ou un userform 1/ou user forme 2,
en résume, en cliquant sur un bouton qui lancera une macro du classeur source, ouvrira les fichiers un par un supprime le ou les modules, supprime le ou les userform et femme le fichier et ouvre le second et ainsi de suite, car j'ai près de 300 fichiers.
Merci
Bonne journée
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Et tes 300 fichiers. tu comptes les ouvrir comment? à la main?
un des sites que je t'ai donnés montre comment parcourir un ou des répertoires==> donc à priori c'est un élément qui te sera très utile

pour supprimer tes formulaires et autres modules.. idem.. tu comptes le faire à la main? non. donc l'autre site est également très utile

mais. évidemment.. si tu espères une solution clé en main ou tu n'as rien à faire.. meme pas donner un premier fichier, et un exemple qui montre quels éléments tu souhaites supprimer..== c'est sans moi..
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Et tes 300 fichiers. tu comptes les ouvrir comment? à la main?
un des sites que je t'ai donnés montre comment parcourir un ou des répertoires==> donc à priori c'est un élément qui te sera très utile

pour supprimer tes formulaires et autres modules.. idem.. tu comptes le faire à la main? non. donc l'autre site est également très utile

mais. évidemment.. si tu espères une solution clé en main ou tu n'as rien à faire.. meme pas donner un premier fichier, et un exemple qui montre quels éléments tu souhaites supprimer..== c'est sans moi..
Merci pour ce retour
bonne journée à vous
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
796
Réponses
2
Affichages
111
Réponses
23
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611