Re : suppression lignes
OUh la...
Il faut pour cela que les données soient organisées dans un tableau possédant des entêtes de colonnes pas de lignes vides, pas de cellules fusionnées. Un TABLEAU en somme
Ce lien n'existe plus
je t'ai refait un exemple à partir de tes données mais si tu veux augmenter tes possibilités avec excel donne lui les moyens de travailler correctement
Ce lien n'existe plus
J'ai mis tes données sous forme de tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) et j'ai nommé ce tableau bdd.
Dans la feuille 2 (par exemple mais cela peut être sur la feuille 1) crée ta zone de critères.
Ici tu copies colles depuis la base de données
1) l'étiquette de la colonne contenant le critère (ici objectifs groupe). Il est important de faire un copier coller depuis l'étiquette de colonne de la base de données, cela ne supporte pas la moindre approximation genre espace en trop.
en dessous tu écris tes critères.
Si tu veux critère 1 OU critère 2 OU critère 3, tu les écris les uns en dessous des autres pour qu'excel te sorte toutes les lignes correspondant à l'une ou l'autre de ces références.
tu te places dans la feuille 2, tu sélectionnes une cellule vide (ici j'ai choisi D8)
tu lances le filtre élaboré
Attention, pour la plage source, il faut sélectionner le tableau AVEC les entêtes.
J'ai modifié la page
Ce lien n'existe plus
pour préciser le protocole pour l'extraction sur une feuille ne contenant pas la base de données.