Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression ligne si pas de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion europe2508
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

europe2508

Guest
Bonjour. Je voudra supprimer les lignes qui si elle ne contiennent pas de valeurs dans la colonne A et B ( si colonne vide) ou valeurs que dans la A ou que dans la B
Pour l'instant j'ai trouvé ceci mais dans ce cas la il y a juste une conditions(ici colonne B). Comment je peut faire pour ajouter un Et dans le with
merci

Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 500 To 3 Step -1
With Cells(i, 2)
If IsEmpty(.Value) Then .EntireRow.Delete
End With
Next
End Sub

Re : Suppression ligne si pas de valeurs

Bonsoir,

Sans garantie que ce soit optimal, mais cela fonctionne 🙂

Code:
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 500 To 3 Step -1
If IsEmpty(Cells(i, 1)) Or IsEmpty(Cells(i, 2)) Then
Rows(i).EntireRow.Delete
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True

Merci cela marche.
Dans le cas ou je voudrai que se soit soit l'une ou l'autre et pas les deux il faut que je remplace le or dans le if ??? (et si oui par quoi ??)

Bonjour,

Code:
   Intersect([A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow, [b:b].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow).Delete

Code:
   Union([A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow, [b:b].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow).Delete

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Europe, Antha, bonjour le forum,

Heu non Europe, c'est plutôt le contraire. Le code d'Antha avec Or supprime la ligne si l'une des deux cellulles des colonnes A et B est vide (ça marche aussi évidemment si les deux cellules sont vides...).
Mais si tu veux que la condition soit : supprimmer la ligne si les deux cellules des colonne A et B sont vides, il faut remplacer Or par And dans le code d'Antha.

Édition :

Oooops Bonjour JB on s'est croisés... Chapeau pour la simplicité et l'efficacité...

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Les deux méthodes sont correctes et je pense que le code de JB est plus optimal. Mais ce n'est qu'un avis...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
910
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
10
Affichages
661
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…