Re : Suppression impossible de menu & barres d'outils personnalisés
1) Le fichier joint n'est pas quasi vide, il est vide
3) Sans voir précisément ceci
difficile pour nous d'en dire plus...
4) Y-a t-il ou n'y a-t-il pas de feuille macro XL4 dans le fichier original ?
Oui le fichier est vide, et malgrès ca, chez moi, les barres d'outils réapparaissent a son ouverture, même lorsque je les supprime en faisant "clic droit > supprimer la barre d'outils".
J'ai supprimé tout le contenu dans le but de trouver comment empêcher ce phénomène, donc tant que je n'aurais pas réussi sur le fichier vide "de test", je pense que ca ne me sert a rien d'user le soleil en allant fouiller dans le fichier originel (qui est est ultra lourd je le rappelle...)
2) Chez vous c'est pareil? réponse : Non
C'est a dire que chez toi, une fois les barres supprimés , elle ne réapparaissent plus a la réouverture du fichier?
si oui c'est déjà un premier élément de réponse : quelque-part c'est liée à ma configuration :
- soit c'est lié a ma version excel (2010), ou ma configuration de celui ci (bien qu'elle ne soit pas super originale..)
- soit c'est lié aux fichiers sur mon poste qui auraient des liens entre eux, tu parlais d'ailleurs dans ton premier post de liens vers des références vba, je vais tenter de voir si ca viendrait pas de là...
- autre ?
5) Suggestion: Mon petit Philippe B., contacter les petits gars de chez Matra Marconi Space pour leur demander comment se dépatouiller avec leur fichier
Alors en l'occurrence, "les petits gars de chez Matra Marconi Space" : c'est moi, et c'est bien mon fichier, même si ce n'est pas moi qui ait créé les premières version, ni même géré la transition XL2003 -> XL2010 (a mon grand regret...)
Roland_M à dit:
bonjour à tous,
j'ai l'impression de revivre un remake du virus vécu dernièrement !?
mais quand on ne sait pas ce que l'on dit, bien souvent, on sait pas mieux ce que l'on fait !
Désolé mais je ne comprend pas..