C'est pas Noel : j'ai plus de menu...

  • Initiateur de la discussion Benouboy
  • Date de début
B

Benouboy

Guest
Gloops!

je cherchais des infos sur les userforms, alors j'ai dl le thierrypack1, et j'ai eu la bonne idée de lancer le fichier Noel... qui plante à la fermeture, et qui m'a laissé dans 'Bar' ni menu (en total full screen quoi)... depuis j'ai pu récupérer le tout, sauf la barre des menus (avec Fichier, Edit, ...). Quelle est la formule magique à éxécuter dans l'immediate window de VBA ?

Merci!!!

Moralité : c'est pas tous les jours Noel... Lol!!!

Question subsidiaire : le fait que je puisse pas lire le code de ces petites applis est-il une volonté (respectable) de l'auteur ou un pb de version (je suis sous Excel97) ?

Benouboy
 
M

michel

Guest
bonjour benouboy

en suivant le lien ci dessous tu auras peut etre une solution pour retablir la barre de menu

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=43235&t=43228

il se peut que le probleme viens en partie d'excel97 (c'est le cas pour moi aussi pour certaines applis )

bonne apres midi
Michel
 
B

Benouboy

Guest
Merci Michel!

Bon, mais le pb n'est qu'à moitié résolu : quand je lui demande de m'afficher la barre de menus 'calcul' (celui avec un menu 'données'), il veut pas, et il m'affiche uniquement le menu 'graphique', encore et toujours...

Or c'est bien le menu 'calcul' que je veux!!!

Benouboy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Benouboy, Michel, le Forum

Arf Benouboy, absolument sorry, d'ailleurs je n'ai pas fait attention que David avait inclu ce fichier Xmas dans le pack des démos...

Je vais d'ailleurs lui demander de le retirer, car celà n'a rien à voir avec une démo et en plus si celà génère ce genre de problème ce n'est pas kool du tout !

Bon, pour toi, Benouboy, en fait il faut faire tourner ce code (juste récupéré de Naim tout à l'heure sur un autre fil)

Sub RetablissementCommandBar()
Dim Mbar As CommandBar
For Each Mbar In Application.CommandBars
If Mbar.BuiltIn = True Then
Mbar.Enabled = True
End If
Next
End Sub

Tu devrais récupérer ta barre "Calcul" et tout autre barre manquante...

Sinon au pire il reste la supression du Fichier "Excel.Xld" (faire une recherche sur ce Forum à "Excel.xlb" pour toute info complémentaire)

Again sorry Benouboy
Je vais faire un mail à David ce soir, à moins qu'il ne passe par là...
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re salut Benouboy,

par contre pour ta Question subsidiaire, non ce n'est pas ma volonté, mais c'est le SelfCert que j'ai utilisé au début qui n'est pas supporté par Excel 97... C'est d'ailleurs pour ceci que dans la page de téléchargement de mes démos il est indiqué "Excel 2000 et +" ...

Ceci dit quand j'ai appris que celà limitait les utilisateurs de Mac (n'est ce pas JM) et d'Excel 97, je n'ai plus utilisé ce "SelfCert"... (Il ne devrait pratiquement plus y en avoir dans le Pack 2, et il n'y en aura pas dans le pack 3)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
B

Benouboy

Guest
Ayé!

j'ai d'abord essayé ton code, mais ca a pas marché, alors j'y suis allé bourrin et j'ai supprimé le fichier excel.xlb... Sans pb.

J'aurai au moins appris des trucs! (autre autres, qu'il ne faut pas pas trop currieux et foncer sur un programme Xmas.xls à toute vitesse, lol!!!)

Bon, je retourne à mes userforms, à très bientot je pense... ;o)

Benouboy
 

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
1 K
J

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__