Barres d'outils intempestives...

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai un fichier word qui lors de son ouverture crée une barre d'outil "PROUESSE"et la supprime à sa fermeture.
Lorsque je lance la macro d'ouverture(et de fermeture) du fichier en mode "pas à pas", tout se passe à merveille.
Lorsque j'ouvre le fichier normalement (exec auto de la macro d'ouverture), je me retrouve avec une quinzaine de barres d'outils(duplication de ma barre d'outil "PROUESSE") qui sont ni plus ni moins (je suppose)que celle qui avient été créées par le passé et normalement "détruites" à la fermeture du fichier.....
Que se passe t'il?
Il semblerait que le code ci dessous ne suffise pas pour réellement supprimer toutes ces barre d'outil?
Que faire?

nb : je n'ai jamais rencontré ce problème sur Excel... et ce problème persiste quelque soit le PC utilisé.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Set bo = Application.CommandBars
For Each bo In CommandBars
If bo.Name = "PROUESSE" Then
bo.Delete
End If
Next
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Meci d'avance pour vos réponses.
Frédéric
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Barres d'outils intempestives...

Bonjour,

Une piste...

Affichage-Barres outils-Personnaliser-Attacher-Voir si tu as des éléments dans Barres outils dans le classeurs et supprimer si nécssaire.

Bon courrage

lanoe

Nb: lu trop vite...pour word je ne sais pas...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Barres d'outils intempestives...

Bonjour à tous

tout ce que je peux faire remarquer c'est que dans ton code, bo est censé être une CommandBar, et que à un moment tu lui affecte la collection des Commandbars :

Set bo = Application.CommandBars

ce qui ne correspond pas à son type d'objet...

d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert cette ligne dans le code...