Suppression fichier ou confirmation de remplacement de celui-ci(export TXT)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonabenn02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jonabenn02

Guest
Bonjour le Forum,

Dans une macro je veux exporter mon fichier excel en fichier texte. J'enregistre la macro, jusque là tout va bien. Si j'éxécute à nouveau la macro, il me demande de confirmer le remplacement du fichier. Je voudrai pouvoir zapper ce message ou supprimer le fichier avant l'export dans cette macro.
Est-ce Possible?

Merci et bonne journée à tous

Jonabenn

Re : Suppression fichier ou confirmation de remplacement de celui-ci(export TXT)

bonjour,

si tu veux zapper le message d'erreur, tu mets
application.displayalerts = false
tu exportes ton fichier
application.displayalerts = true

Re : Suppression fichier ou confirmation de remplacement de celui-ci(export TXT)

Bonjour

peut-être avec displayalerts

exemple de l'aide VBA
Cet exemple montre comment fermer le classeur Book1.xls sans inviter l'utilisateur à enregistrer les modifications. Les modifications apportées à Book1.xls ne sont pas enregistrées.
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks("BOOK1.XLS").Close
Application.DisplayAlerts = True
tu empêches les messages, tu déroules tes instructions et tu réautorise les messages

Bonjour Mutzik, même idée!

Bonjour Mutzik, Eric S, re le forum!

Merci de vos réponses rapides🙂
Cela fonctionne nickel.

Petit point que je n'avais pas vu les dates qui sont en français dans mon fichier se retrouve en anglais dans mon fichier texte. Pour résumer j'ai une cellule où il y a une formule qui me calcule une date sous forme "39225" avec un format "jjjj" donc "mercredi" mais ce mercredi se retrouve dans mon fichier texte en "wednesday".
Même situation pour le mois "may" au lieu de "mai"
Puis-je avoir ceci en français?

Merci à tous

Jonabenn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
F
Réponses
4
Affichages
1 K