XL 2016 Mise en forme de données+modification de parametres d'enregistrement

Corentin.PL

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs, bonjour Mesdames,

Je souhaite faciliter le travail de nos ADV et pour cela j'ai besoin de votre aide.
A ce jour, elles soumettent au client un fichier excel basique que vous pourrez trouver en PJ, qui le retournent pour une intégration manuelle (onglet "Bon de commande").

J'aimerais donc modifier ce fichier pour y intégrer un macro qui nous permettent "d'exporter" vers un autre onglet très simple ("Saisie TXT").
Pour se faire, je souhaiterais qu'à l'appui sur le bouton "convertir le bon de commande", les lignes non nulle s'incrémente dans l'onglet "Saisie TXT" en respectant le format de celui-ci.

Ensuite, je souhaiterais qu'à l'appuie sur le bouton "Exporter au format TXT_TAB pou import C…...." de l'onglet "Saisie TXT" Excel enregistre uniquement l'onglet "Saisie TXT" au format "texte (séparateur tabulation)" dans un répertoire donné.

Je vous liste ci-dessous mes difficultés :
- Je ne sais comment "rédiger" ma macro de façon à ne prendre en compte que les lignes vides. En gros, avec une recherche V j'aurais des lignes vides que je souhaite éviter.
- Je ne connais absolument pas les commande nécessaires à l'enregistrement d'un onglet dans un format particulier.

Je suis à l'écoute de toutes réponses, qu'on me mette sur le chemin ou bien pour une solution clé en main :)

Je vous remercie par avance,

Corentin
 

Pièces jointes

  • Copie de bon de commande FBD-PL_ANONYME.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 8

Corentin.PL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permet de renouveler ma demande, quelqu'un pour me mette sur le chemin d'une solution à mon problème ?
Ou bien des infos supplémentaires nécessaires ?
Merci d'avance à tous et bonne journée,
Corentin

EDIT : J'ai trouvé ceci sur le forum, qui semble traiter (au moins en partie) mon besoin.
VB:
Sub test12()
    Dim i As Integer
    For i = 6 To 45
        If Range("E" & i) <> "" Then
        Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("Z" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("B" & i)
        Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("AA" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("A" & i)
        End If
    Next i
End Sub

Savez-vous comment je pourrais adapter à mon sujet ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
350
M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley