Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression feuille par un lien hypertexte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Désolé de vous demander encore votre aide mais je suis face à un problème dont je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.

Voilà mon souci. Je souhaite par macro
1)supprimer une feuille(Feuil1) dont le nom est donné dans une listbox
2)supprimer dans une feuille contenant des liens hypertextes, la ligne entière contenant le lien hypertexte donnant vers Feuil1.

Je n'ai pas trouvé comment faire. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci. Je n'ai pas le temps de télécharger winzip donc j'espère avoir été suffisamment clair.

PS : Savez-vous cquelle commandeil faut écrire pour que lorsque l'on supprime une feuille par macro, le message "Voulez-vous vraiment..." ne s'affiche pas ?

Re : suppression feuille par un lien hypertexte

Bonjour

Je n'ai pas le temps de télécharger winzip donc j'espère avoir été suffisamment clair.
Pourquoi faire ?

Il suffit de faire clic-droit sur ton fichier -> Envoyer vers-> Dossiers compressés

OUI, je sais quelle commande il faut écrire
et il se trouve que toi aussi tu le sais, il te suffit d'appuyer sur :
ALT+F11 puis sur F1

(merci à monsieur Kjin d'avoir corrigé ma faute de frappe)

Dernière édition:

Bonjour
il te suffit d'appuyer sur :
ALT+F11 puis sur F1
C'est jour de bonté 😀
Un exemple en PJ

Edit : je précise que si tu souhaites effectivement supprimer toute la ligne il faudra modifier comme ceci

Code:
Set rghLk = hLk.Range
rghLk.[COLOR="Red"]EntireRow[/COLOR].Delete
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à vous !

Merci pour vos 2 réponses. Je voulais zipper mon fichier pour vous le mettre car en l'envoyant vers un dossier compressé, celui-ci faisait 58Ko, supérieur à ce que la taille requise pour les mettre sur le site.

Effectivement c'est ce que je recherchais comme macro donc je vous remercie bien chaleureusement. Staple 1600 : j'ai aussi cherché sur l'aide mais je n'ai pas trouvé comment faire pour retrouver le range d'un hyperlink et le supprimer sinon je ne vous aurais pas embêté.

En tout cas merci encore (et encore plus Kjin pour son fichier exemple, heureusement pour moi que c'est Pâques aujourd'hui 😉) !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…