• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnina1973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint la formule sommeprod qui est parametré ne fonctionne pas , car il ya des espaces dans les matrices , pour résoudre ce pb on m'a conseillé de faire rechercher , et taper ALT0160 , et remplacer tout par rien , et pourtant cela ne fonctionne pas
Qui peux m'expliquer la raison ?

merci

Pièces jointes

Re : Suppression Espaces

Bonsoir,

Effectivement, il n'y a pas d'espace, ni de caractères "0160"...

Cependant, pour y remédier, tu sélectionnes toutes les cellules "vides" (de la cellule DV20 à la cellule DV77), tu tapes sur "F2", puis en maintenant le bouton "Ctrl" appuyé, tu appuies sur "Entrer"...

PS, pas besoin de mettre ta formule en "matricielle", Sommeprod étant déjà une formule matricielle...

Bonne soirée

Re : Suppression Espaces

Re-

Tes données proviennent sans doute d'une extraction, et les cellules "vides", bien que ne comportant pas de caractères, ne sont pas "comprises" par Excel...
Le fait de sélectionner une cellule, de faire "F2" (soit d'éditer la cellule), puis "Entrer" permet à la cellule de prendre une valeur nulle.
En sélectionnant toutes les cellules vides, puis en tapant sur F2, puis sur "Ctrl" + "Entrée", tu insères la même valeur dans toutes les cellules sélectionnées (manip valable quelque soit la valeur dans la 1ère cellule de la plage sélectionnée)
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501
Réponses
6
Affichages
571