Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Suppression espace

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Membre supprimé 202154
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Membre supprimé 202154

Guest
Bonjour

Je ne parviens pas à faire une recherchev sur une colonne car apparemment il y a des espaces en trop à la fin de mes cellules. Le supprespace ne fonctionne pas....😡😡😡

Merci par avance !

Re : Suppression espace

Il se fait tard et la fatigue te gagne

Syntaxe
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_cherchée La valeur à chercher dans la première colonne de la matrice (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d'obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d'arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu'une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d'argument.) du tableau. valeur_cherchée peut être une valeur ou une référence. Si la valeur de l'argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur contenue dans la première colonne de l'argument table_matrice, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #N/A.

table_matrice Au moins deux colonnes de données. Utilisez une référence à une plage ou un nom de plage. C'est sur les valeurs de la première colonne de table_matrice que porte valeur_cherchée. Ces valeurs peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques. La fonction ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules.

no_index_col est le numéro de la colonne de l'argument table_matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée. Si l'argument no_index_col est égal à 1, la fonction renvoie la valeur dans la première colonne de l'argument table_matrice ; si l'argument no_index_col est égal à 2, la valeur est renvoyée dans la deuxième colonne de l'argument table_matrice, et ainsi de suite.

Bonsour®
apparemment il y a des espaces en trop à la fin de mes cellules. Le supprespace ne fonctionne pas
🙄
au lieu de SUPPRESPACE,
utiliser la recherche du caractère insécable CAR(160)

soit :
SUBSTITUE(A1;CAR(160);"")

voir éventuellement aussi la fonction EPURAGE
EPURAGE(A1)

Dernière édition:

Bonsoir à tous

D1=SUBSTITUE(A1;" ";"")

j'ai testé comme ceci 1 2 3 4 5 résultat = 12345 .

Et pourquoi pas en VBA : Range("d1") = Replace(Range("a1"), " ", "")

A+ 😎

Dernière édition:

Bonsoir AUDRAY, bonsoir à tous,
ce fil est une démonstration parfaite de la nécessité, lorsqu'on pose une question, de fournir un fichier avec des données anonymes expliquant où se situe le problème. Sinon les Excelliens peuvent interpréter chacun à sa façon et on arrive difficilement au résultat recherché !

bonne nuit à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
151
Réponses
17
Affichages
514
Réponses
6
Affichages
185
Réponses
20
Affichages
311
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de formule ?
Réponses
14
Affichages
554
Réponses
6
Affichages
203
Réponses
2
Affichages
133
Réponses
7
Affichages
135
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…