Suppression d'une ligne dont la cellule est vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dolphinus27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dolphinus27

Guest
Bonjour à tous,
Après avoir déjà ouvert un sujet concernant la création d'un devis, je CRAQUE !!! 😱 😱

J'essaye par tous les moyens de trouver une solution à mon problème.
J'ai peut être trouver une solution alternative, mais je ne sais pas la mettre en place :

Je souhaite tout simplement créer un bouton activant une macro qui supprimerait les lignes dont la cellule de la colonne "quantité" est vide.

Merci bcp pour vote aide.

Re : Suppression d'une ligne dont la cellule est vide

Je ne souhaite pas passer par un filtre, mais bien par une macro qui élimine toutes les lignes dont la cellule montant est vide.
Merci.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour, en supposant que ta colonne contenant la quantité est la colonne A (à adapter bien sûr) :

Sub efface()
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avance tout doucement dans la réalisation de mon classeur, mais je suis motivé !
Maintenant j'essaye de trouver le moyen de mettre des exceptions dans certaines lignes pour ne pas toutes les fusiller au moment du clik sur le bouton.

En fait la premiere réponse de bhbh est très efficace, mais du coup un peu trop "radicale".
Le seconde demande un loooooooong calcul d'excel (même si je réduit la quantité de cellule à vérifier) et ne me supprime pas toutes les cellules où il y a "0" 😕

Je suis donc à votre écoute si vous pouvez me trouver une solution intermédiaire 😉

Merci.

la meilleure solution pour moi serait d'adopter la première méthode celle de bhbh non pas avec des cellules vides, mais plutôt avec des cellules ="0"

En gros : supprimer toutes les lignes dont la cellule de la colonne "C" de cette ligne contiendrait "0".

Merci encore.

Bonsoir,
dans ce cas, tu es obligé de passer par la macro de ccpapy, la sélection spéciale ne prend pas en compte les cellules contenant une certaine valeur (0 ou pas)
donc de faire une boucle sur toutes les cellules de la colonne en question, tester sa valeur et si = à 0, supprimer la ligne.

Re-, en supplément, si la cellule dans la colonne quantité est effectivement vide (admettons colonne quantité : colonne :B), et que tu ne veux supprimer que les lignes dont le montant = 0 (colonne montant : colonne :C), tu peux combiner les deux :

For Each cel In Columns("B:B").SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
If cel.Offset(0, 1).Value = 0 Then cel.EntireRow.Delete
Next cel

le cel.Offset(0, 1).Value = 0 vérifie que le montant est égal à 0

Peut-être?

Merci à tous pour votre aide précieuse.
J'ai enfin trouvé la solution en pasant par une boucle. Un peu fastidieux mais très efficace et sans erreur.
Pourvu que ça dure !!

Merci encore 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Retour