Suppression d'un onglet et d'une ligne sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanlouispaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanlouispaf

Guest
Bonjour,

Dans mon classeur, j'ai une feuille "stagiaires" où j'inscris les identités des stagiaires. La macro "creationstagiaires" me copie sur les onglets "stagiaires" "emargement" et "stages" la la 2ème ligne de chaque onglet qui est un modèle avec une formule. Je crée ensuite un onglet pour chaque stagiaire avec la macro "creerstag".
J'ai créé une 3ème macro pour pouvoir supprimer un stagiaire. Je souhaite que cette macro supprime l'onglet du stagiaire à supprimer ainsi que la ligne correspondant à ce stagiaire sur les 3 onglets "stagiaires" "emargement" et "stages".
J'arrive à supprimer l'onglet du stagiaire en inscrivant son nom dans une InputBox mais la suite ne fonctionne pas correctement.
L'idéal serait de pouvoir supprimer l'onglet du stagiaire et les lignes en donnant le n° de stagiaire inscrit en colonne A de la feuille "stagiaires".
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Suppression d'un onglet et d'une ligne sur plusieurs feuilles

Bonsoir jeanlouispaf,

Voici ton fichier modifié.

J'ai remplace ton InputBox de choix par un UserForm, qui me paraît plus convivial et qui simplifie la macro de suppression. J'ai laissé ta macro initiale, mais j'ai créé une nouvelle procédure dans le module 1, que j'ai nommée SupprCandidat. Tu constateras également que le bouton OK du formulaire Suppression est désactivé si la liste déroulante est vide.

Espérant cette réponse à ta convenance.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Suppression d'un onglet et d'une ligne sur plusieurs feuilles

Merci beaucoup papounet
L'idée du userform est en effet plus conviviale.
La macro modifiée supprime bien l'onglet et la ligne correspondante mais j'aurais souhaité qu'elle supprime dans les onglets suivants (emargement et stage) la même ligne.
Je creuse ta piste pour essayer de trouver une solution.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
371
Réponses
7
Affichages
395
Retour