Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide dans la réalisation d'une macro permettant d'effacer les lignes en doublon.

J'ai une macro qui va ouvrir plusieurs fichiers et recopier toutes les lignes de la ligne 3 à la dernière ligne où C n'est pas vide et tout recoller sur un fichier récapitulatif.

Le problème est que si je lance plusieurs fois la macro cela recommence à copier les mêmes données.

Je voudrais donc que cela copie mais que cela ne me garde que la dernière ligne copiée. Comme ça si j'ai fait des modifications sur la ligne je ne conserve que la dernière version. Un seul élement de la ligne ne change jamais et me sert de référence c'est la cellule C.

J'ai donc essayé de faire une recherche sur cette cellule C et d'effacer la ligne si C est retrouvée mais ça ne marche par.
Je mets en pièces jointes 3 fichiers (2 avec les fichiers à copier et 1 qui est le fichier récap : dossier annuel).

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : suppression doublon

vous vous étiez parfaitement fait comprendre.

Je vous remercie, je viens d'arriver au même résultat de manière un peu différente.
Merci beaucoup.
Je vais m'attaquer à la suite du fichier qui va être assez difficile puisque je voudrais coller chaque ligne en fonction de la date en G dans la feuille du mois correspondant et sur le même classeur .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
23
Affichages
677
Réponses
10
Affichages
512
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…