Suppression des items non utilisés dans diagramme d'évolution

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau avec plein d'items et les valeurs associées à ces items par mois.

Je souhaiterais faire un graph pour regarder l'évolution des items.

Mais je ne veux pas faire apparaître les items pour lesquels les valeurs sont 0 tous les mois.

Quand j'insère un diagramme, Excel me récupère dans la légende tous les items, utilisés ou non.

Une solution?

D'avance merci.

Re : Suppression des items non utilisés dans diagramme d'évolution

Bonjour,

un bon exemple vaut mieux qu'un long discours! ==> il faut un excel

ceci dit, si tu constitues le graphe à partir d'un TCD, tu pourras filtrer facilement. l'astuce est d'ajouter une colonne "Total" pour pouvoir éliminer les items à zéro

GIBI

PS : merci Misange, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, pas besoin de TCD

Dernière édition:
Re : Suppression des items non utilisés dans diagramme d'évolution

Bonjour

Sans fichier exemple c'est difficile de t'aider efficacement.
Si les données source sont sous forme de tableau, il te suffit de filtrer ce tableau pour que les items que tu ne souhaites pas voir disparaissent. C'est et de loin le plus simple (pas besoin de TCD pour ça).
Ce lien n'existe plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages