suppression dernière ligne non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ophé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ophé

Guest
Bonjour le forum,

beaucoup de discussions sont déjà ouvertes à ce sujet, mais étant débutantes malgré les tests, je ne trouve pas de réponses.

Je voudrais arrivée à la dernière ligne non vide de mon tableau et la supprimer.

Merci d'avance de votre aide.

Ophé

Re : suppression dernière ligne non vide

Bonjour Dull,

Ce code me supprime la premiere ligne de ma feuille,

Mon tableau commence toujours en A5 mais la dernière ligne n'est jamais la même, des sous totaux s'inscrivent automatiquement tout en bas, je voudrais les supprimer, d'où la suppression de la dernière ligne non vide. Comment puis-je y arriver? Merci de ton aide.

Dans le même esprit, une formule est inscrite dans la cellule S6, je l'étire, ma macro prend bien cette formule, mais ne va pas jusqu'en bas s'il y a plus de ligne dans le même tableau mais pour un mois différent, mon code donne cela :

Range("S6").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("S6:S1785")

Je suppose que c'est la partie en rouge qu'il faut modifier, mais je ne sais pas par quel code ; merci encore pour votre aide.

Ophé

Bonjour ROGER,

Je viens de tester votre code, il m'efface la 2nde ligne de la feuille, je pense que le problème viens du fait que le tableau débute en A5.

Merci encore.

Ophé

Bonjour le fil, le forum, Ophé,
Je te propose le code suivant:
Code:
Sub Efface()
Dim lastlig As Long
lastlig = 1
For i = 1 To 256
     If ActiveSheets.Cells(65536, i).End(xlUp).Row >= lastlig Then
            lastlig = ActiveSheets.Cells(65536, i).End(xlUp).Row
     End If
Next i

ActiveSheets.Rows("lastlig:lastlig").EntireRow.Delete

End Sub

End Sub