Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans la plage de valeurs A1:E22, soit sur 5 colonnes, comment effacer les valeurs 10 et 43 qui apparaissent
dans chaque ligne ? Pour obtenir de manière rangée le tableau H1:J22 réduit en 3 colonnes.
J'ai réussi a faire disparaitre les valeurs 10 et 43 par la formule :=SI(A1=10;"";SI(A1=43;"";SI(ESTNONTEXTE(A1);A1)))
mais pour l'instant j'ai pas réussi à ordonner le résultat !!
Elle fonctionne chez moi.
C'est une formule matricielle : elle doit être validée via les touches Ctrl, Maj et Entrée puis être tirée vers la droite et le bas.
A+
J'ai bien fait Ctrl, Maj puis Entrée, ça affiche "#NOM?"
Il est vrai que je fais ce travail sur un Excel antique : "Excel 97" mais jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problème avec les formules
sur ce forum !
Je vais encore controler si il y a une faille quelque part !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD