suppression de formule dans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pakalom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pakalom

Guest
Bonsoir,

Dans le petit fichier, lorsque je lance la macro, elle m'efface les formules dans la colonne B. Pourquoi ????

Joyeux Noel

Pièces jointes

Re : suppression de formule dans macro

Bonsoir Pakalom,

Pque tu as mis Donnee1 = ActiveCell puis ActiveCell = Donnee1... Ce qui revient à dire que la cellule active prend sa propre valeur, donc elle perd sa formule qui l'avait générée.

Par contre je changerais avantageusement ta macro ainsi (en virant la colonne B qui ne sert du coup à rien) :
VB:
Sub Bouton1_QuandClic()
    Range("B12").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
End Sub

Re : suppression de formule dans macro

Bonsoir
Bonsoir Softmama

C'est toi dans la première partie de ta macro qui remplace la formule en mettant en majuscule son contenu

Code:
ActiveCell.Value = StrConv(ActiveCell, vbUpperCase)

Pour éviter ceci enlèves la partie mise en majuscule et modifies tes formules dans la feuille excel

Par
Code:
=CONCATENER(MAJUSCULE(C13);MAJUSCULE(D13))
ou par
Code:
=MAJUSCULE(C13) & MAJUSCULE(D13)
ou par
Code:
=MAJUSCULE(C13 & D13)

bonnes fêtes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312
Réponses