Bonjour,
Je me permets de poster ici pour demander un peu d'aide, la programmation sur Excel n'étant pas vraiment mon fort.
Je dispose d'un fichier présentant dans une colonne des cotes de livres et, dans une seconde colonne, le nombre de fois où ces ouvrages ont été empruntés. Les cotes de livres sont composées d'un nom d'auteur suivi d'un nombre (cf fichier joint).
Mon but est de regrouper ensemble tous les ouvrages d'un même auteur, sans tenir compte du numéro dans la cote. Ainsi, j'obtiendrais un total des emprunts des livres de Perrault, regroupant "PERRAULT 1", "PERRAULT2" et "PERRAULT 03".
Mon idée est de créer une macro qui permettrait de parcourir les contenus de cellules, d'y repérer les chiffres et de les supprimer. Après, je pourrai "grouper" les cellules au même intitulé. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée : si un meilleur système existe, dîtes-le moi !
Un autre soucis se pose : il faudrait garder en entier l'intitulé "Excel 2010", et donc ne pas supprimer ces chiffres-là. Peut-on générer une demande de validation à chaque ligne parcourue, ou bien est-ce impossible ?
Merci de votre aide !
(Je travail sur le version 2011 de Excel pour Mac.)