Suppresion d'un boutton de commande

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JoelleN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JoelleN

Guest
hello tout le monde,

j'ai un petit problème, dans un mon fichier excel j'ai un tableau de 48 ligne dans chaque ligne j'ai un boutton de commande "options". En effet en fonction de nombre de lgine que l'utilisateur a besoin de supprime des lignes en utilisant le ligne de code suivante "Me.Rows(8).Delete", le souci est que la ligne se supprime mais le button options reste, je voulais bien le faire disparaitre... Comment je pourrai faire???

Merci par avance.

Re : Suppresion d'un boutton de commande

Bonjour,
Une solution peu élégante...
Dans le code de la macro, avant suppression de la ligne, couper la ligne et copier dans une feuille "dépotoir" (qui peut être masquée).
Le bouton suivra s'il est bien entièrement dans la ligne coupée et si l'option Outils/Options/Modification/Couper, copier...avec les cellules est bien cochée.
A+

Bonjour Job75,

Vu ke mon interface est pour un client j'aimerai bien ke mon boutton s'efface automtiqement en supprimant la ligne. Est qu'il ya des lignes de code qui permet de supprimer un boutton de commande ?????

Merci bien

Bonjour,

j'ai un petit problème, dans un mon fichier excel j'ai un tableau de 48 ligne dans chaque ligne j'ai un boutton de commande "options". En effet en fonction de nombre de lgine dont l'utilisateur a besoin de supprime des lignes en utilisant le ligne de code suivante "Me.Rows(8).Delete", ...

Pourquoi autant de boutons, un seul ne suffirait-il pas pour supprimer la ligne active par exemple ?
Par ailleurs, supprimerais-tu toujours la 8ème ligne ?
Sinon, pour supprimer les x dernières lignes, sélection des lignes et Ctrl + -, c'est aussi rapide, le bouton en moins.
Sinon, c'est que j'ai rien compris !
A+
kjin

bonjour ,

Peut etre je suis pas clair, je vous explique en gros mon tableau à 48 lignes. G une cellule D3 "nombre de ligne" dans la cellule D4 je rentre le nombre de ligne que je ve, a cote de la cellule D4 j'ai un boutton de commande 'Générer' qui verifi la valeur rentrer dans D4 et en fonction de ca je supprime des lignes dans mon tableau qui contient des boutton "options".
je vous mets un petit bout de code :

'Boutton Générer

Private Sub CommandButton17_Click()
Dim Nbposte As String

Nbposte = Me.Cells(4, "D")

Select Case Nbposte

Case "43": Me.Rows(54).Delete
Me.Rows(53).Delete
Me.Rows(52).Delete
Me.Rows(51).Delete
Me.Rows(50).Delete

Case "44": Me.Rows(54).Delete
Me.Rows(53).Delete
Me.Rows(52).Delete
Me.Rows(51).Delete

Case "45": Me.Rows(54).Delete
Me.Rows(53).Delete
Me.Rows(52).Delete

Case "46": Me.Rows(54).Delete
Me.Rows(53).Delete

Case "47": Me.Rows(54).Delete
End Select

End Sub

Ainsi de suite j'ai 47 case dans mon code, mon souci c'est que ca supprime pas les bouttons 'options' de chaque ligne.

J'spere que j'etais clair cette fois

Merci

Bonjour Joelle, Kjin, Job

peut être en modifiant la propriété de l'objet comme suit => click droit sur l'objet => onglet "propriété" => tu coches "déplacer et dimensionner avec les cellules".

bon après midi
@+

Bonjour,

j'ai utilisé la ligne de commande de kjin ''ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Delete "
mais il m'affiche une erreur : Instruction incorrecte à l'exterieur d'une procédure

Quelqu'un a une idée, cela ve dire koi ???

Merci

Re,

Joelle, as tu essayé la solution proposée dans mon post de 13h20, à noter que tu peux effectuer la manipulation pour tous tes "boutons" en même temps. Dans la barre d'outils dessin, tu click sur l'icone "selectionner les objet", click droit sur un, et les modification apportées seront valides sur tous.

bonne fin d'après midi
@+

salut Pierrot, g pas trop compri ta solution de 1H30

Peux tu m'expliquer stp??? Ta compris la logique de mon code???
Parcke je c pas si j'etais clair pr tout le monde

Merci

Re,

En effet j'ai essayé ta methode pierrot mais j'arrive po a cliquer droit sur mon button pr changer les paramètres :s

Je suis vraiment très nul en excel

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
715
I
Réponses
1
Affichages
679
Retour