suppresion de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
je reviens vers vous pour un petit problème
ma saison de vélo et terminer je veux remettre mon tableau a zéro pour attaquer 2013
mais des que je supprime mes données dans mes feuilles de mois
et que j'affiche mon userform et la je m’aperçois que j'ai encore toutes mes données
je me suis reporter a ma feuille paramètre et la j'ai toutes mes données de l'année rien ne c'est effacer

merci de me venir en aide mon mot de passe pour déverrouiller les feuille c'est philo

Pièces jointes

Re : suppresion de données

Bonsoir philo, le forum,
Une solution dans le module 7, en supposant que le nombre de sorties par mois n’est pas supérieure à 60. La boucle s’effectue sur les 12 premières feuilles.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

bonsoir Bernard
merci pour cette réponse mais chez moi cela bug
mais j'ai trouver la solution il suffit de faire un clique droit sur la colonne dates et après valider sur OK je suis obliger de faire ligne par ligne, c'est vrai que ce serais plus facile de mettre un bouton sur l'userform et de cliquer dessus pour faire un effacement total du tableau

Bonsoir Philo, Salut à Bernard,
Cette macro doit faire l'affaire pour effacer toutes les données de l'année.
Dans le code d'un bouton de l'userform il suffit de mettre...... NouvelAn
et ce code dans un module
Bruno

Code:
Sub NouvelAn()
Application.EnableEvents = False
For k = 1 To Sheets.Count
If Sheets(k).Name = "Paramètre" Or Sheets(k).Name = "Graphique" Then GoTo saute
Sheets(k).UnProtect "philo"
Sheets(k).[A4:C100].ClearContents
Sheets(k).[E4:E100].ClearContents
Sheets(k).Protect "philo"
saute:
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonsoir,
Il serait bon de dire ce qui ne marche pas !
Quel problème rencontre tu ?
La macro bug t'elle ?

Bon je viens de mettre mon code dans ton fichier que voici.
j'ai fait tourner la macro NouvelAn qui est dans le Module1.
A+
Bruno

Pièces jointes

bonsoir,
excuse moi
la macro marche bien mais je ne vois pas ou tu as mi le bouton pour exécuter la macro
et j'ai un problème pour ouvrir le fichier que tu as joint dans ton dernier post (Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine)
et je voudrais que mon tableau soit vierge et que je n'ai qu'une seul ligne par mois comme pour la feuille de décembre
pense tu que le problème peut être réalisable

merci d'avance

re Philo,
Je suis surpris que tu ne puisse ouvrir le dernier fichier car je n'ai rien modifié seulement effacé les données et simplement ajouté une macro toute simple.
Revoici le fichier avec des améliorations sur la macro. Pour lancer la macro il suffisait de faire macro choisir NouvelAn et Exécuter
Sur ce fichier j'ai mis un bouton en bas à droite de l'userform Accueil qui lance la macro.
Regarde le code.
fichier renommé en 2013
Bruno

Pièces jointes

re Bruno,
j'ai bien vu tes modification mais j'ai toujours le même problème pour ouvrir le fichier que tu as joint dans ton dernier post (Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine)

Merci quand même je vais essayer de me débrouiller avec ton code

Dernière édition:

Salut Bruno,
pas de problème sur mon 1er fichier il s'ouvre parfaitement sans bug...
je pense que l'objet correspond a l'userform et que ton code je fait buguer a l'ouverture du fichier?

Dernière édition:

Salut Bruno,
j'ai toujours le même problème c'est pas grave j'ai même vu la modification que tu as faite dans le code
j'ai repris ce que tu as fait dans ton dernier post sur mon fichier et cela fonctionne très bien
mais je me retrouve quand je rerentre des données dans mon userform je me retrouve avec aucune données des que je rappel l'userform et dans ma feuille paramètre je n'est rien a part que les Kms et dans la colonne vitesse moyenne de cette feuille je me retrouve avec un #DIV/0!
j’espère que je suis claire dans mes explication (je rentre mes données par l’intermédiaire de l'userform)
ps: dans ma feuille parametre je n'ai plus rien qui s'affiche des que j'ai rentrer des données via l'userform dans les case C3 a G14
j'ai remis le fichier modifier

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour
J'ai pas vu qu'il y avait des formules en lignes 35 et + et ma macro les effacait.
Donc il te faut reprendre un fichier qui fonctionne (avec les formules) et remettre la macro et le bouton
en modifiant un peu la macro au lieu des 100 (il y en a 2) mettre 34
au lieu de:

il faut:
Sheets(k).[A4:C34].ClearContents
Sheets(k).[E4:E34].ClearContents

Bruno

Bonjour Bruno

merci pour ce travail rapide et efficace de ta part

amicalement Philo

Bonjour
J'ai pas vu qu'il y avait des formules en lignes 35 et + et ma macro les effacait.
Donc il te faut reprendre un fichier qui fonctionne (avec les formules) et remettre la macro et le bouton
en modifiant un peu la macro au lieu des 100 (il y en a 2) mettre 34
au lieu de:

il faut:
Sheets(k).[A4:C34].ClearContents
Sheets(k).[E4:E34].ClearContents

Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W