XL 2013 Suppimer ligne et PDF associé

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Le Fichier joint permet de lister des PDF (merci à BrunoM45).
En cliquant sur "Lister", vous pointer vers un fichier contenant vos PDF et le tableau se remplit en fonction.
Serait-il possible de supprimer une ligne et que le PDF soit supprimé en même temps sans être obligé d'aller le supprimer à son emplacement sur l'explorateur ?
Dans l'idée, une Case à cocher "supprimer" (dans la colonne F en face de chaque ligne) => Clic sur la case "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette ligne" => "OUI" "NON".
Du coup, suppression de la ligne et du PDF associé.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • 9 - Bibliothèque CCPU.xls
    79.5 KB · Affichages: 9

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Re,
Le fait de passer par le tableau me permet de filtrer mes 800 références et de tomber à 1 voire 2 choix.
Exemple en filtrant Matière (P265GH) / Dimension (10) / N° de coulée (62973), je n'ai qu'une seule référence et je supprime du coup cette ligne (ligne 3).
Classeur1.jpg

Sur la Combo, imaginons 32000 références, il va falloir que je les passe toutes en revue pour tomber sur la bonne (liste déroulante sans filtre).
Classeur11.jpg
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Euh !!! je doute que tu ais 32000 références ?? vous alimentez la Terre avec vos produits ??😄
Sinon tu devras quand même te les pastiller dans le tableau excel non ?
Et puis tu dis filtre ok mais avec "P265GHxxxxxxxx" si tu en as 100 juste avec la fin différente ,je vois pas comment il peut t'en rester que 2, ou 3 ?
Exemple en filtrant Matière (P265GH) / Dimension (10) / N° de coulée (62973)
c'est plus un filtre !!! c'est le fichier final
Après c'est toi qui voit
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé,
9213 références dénichées en une fraction de seconde, bel outil !
Pour mon cas, la filtration, telle qu'elle est actuellement, me convient.
Le tableau me permet de trier/visualiser mes références.
Exemple (dans l'idée de ton dernier fichier) :
Si j'ai besoin de faire un tri de toutes les "SALLE DE BAIN" (pour les avoir toutes sous les yeux), affiner avec leur style, la couleur...
SALLE DE BAIN CONTEMPORAINE BLANC
CONTEMPORAINE ROUGE
CONTEMPORAINE BLEU
CONTEMPORAINE VERT
ANCIENNE BLANC
ANCIENNE ROUGE
ANCIENNE BLEU
BAROQUE VERT
BAROQUE BLANC

CUISINE CONTEMPORAINE BLANC
CONTEMPORAINE ROUGE
CONTEMPORAINE BLEU
CONTEMPORAINE VERT
ANCIENNE BLANC
ANCIENNE ROUGE
ANCIENNE BLEU
BAROQUE VERT
BAROQUE BLANC
...

Et en final n'avoir plus que 1 ou 2 références à l'écran et pouvoir supprimer la SALLE DE BAIN ANCIENNE ROUGE si je n'en ai plus en stock.
La suppression, comme tu l'avais initiée sur le #17, me convient très bien.
Merci pour ton aide.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Yanou
Donc si cela te convient , transfère ton code de ton fichier d'origine code pour lister comme ça tu auras le tableau de base de mon fichier , ensuite transfère mon code de worksheets_change dans la feuille des résultats filtrés comme ça en cliquant en A tu supprimeras le fichier de ton serveur , mais la ligne restera !!!!! puisque la base est dans l'autre feuille
Si ça bute pour toi je te donnerai un coup de main
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé,
En faisant apparaitre la totalité du chemin dans la colonne G, j'ai vu qu'il me manquait une partie : 1-TOLE ou 2-TUBE...
Ensuite je pointe cette colonne pour supprimer le PDF => del_fic = Cells(rang, 7)
J'ai pataugé pas mal et pris conseil, ce week-end, auprès d'un collègue pour venir à bout de ce code.
Il me semble que tout fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Bibliothèque CCPU.xlsm
    78.1 KB · Affichages: 3

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
J'avais créé un chemin identique au tien (en doublon avec mon chemin), j'ai remis mon chemin.
Le chemin complet est dans la colonne G et ensuite je pointe sur cette colonne pour effacer le PDF => del_fic = Cells(rang, 7).

Cela fonctionne chez moi, avec suppression de la ligne et du PDF.
Cela fonctionne t'il chez toi ?
 

Pièces jointes

  • Bibliothèque CCPU.jpg
    Bibliothèque CCPU.jpg
    122.9 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG