Autres Ajouter ou supprimer plusieurs cases à cocher liées aux données d'une colonne".

ZEUGMA2010

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec Excel 2007, j'ai associé et adapté ce code trouvé sur un forum, à la feuille "MAIRIES".
Il permet en saisissant un numéro en colonne B de créer une case à cocher (contrôle de formulaire) sur la même ligne en colonne A.
et inversement en supprimant le numéro de supprimer la case à cocher.
Mais impossible de faire ces actions avec plusieurs numéros collés (les cases ne se créent pas) ou supprimés ensemble (les cases ne se suppriment pas).

Débutant, je ne possède pas assez de connaissances VBA pour trouver la solution, aussi merci à vous de me proposer un aménagement du code ou une autre solution.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI 000.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 9

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est le code de la feuille MAIRIES qu'il faut modifier.
Sans compter tous les modules vides à supprimer et les 2 fonctions restantes qui me paraissent inadaptées.
 

Pièces jointes

  • Copie de ESSAI 000.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 11

ZEUGMA2010

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dudu2,
Merci beaucoup d'avoir résolu ma demande; impeccable.
Je vais me pencher sur les modifications pour essayer de les comprendre et les assimiler.
J'ai supprimé les modules vides. Pour les 2 fonctions restantes, parles-tu des 2 macros ?
Cordialement.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je vais me pencher sur les modifications pour essayer de les comprendre et les assimiler.
Il n'y a pas grand chose à comprendre. Seulement qu'un Target Range d'un évènement Selection() ou Change() peut comporter plusieurs cellules (et même plusieurs Areas).
Avant la modif, le code ne prenait en compte que les Target Ranges d'1 seule cellule.
La modif a donc consisté à traiter chaque cellule du Target Range comme était traité avant le Target Range mono-cellulaire.
Pour les 2 fonctions restantes, parles-tu des 2 macros ?
En effet, je n'ai pas bien compris cette valeur True ou False sur des cellules qui ne contiennent que des CheckBoxes. Ce sont les CheckBoxes qui sont True ou False, pas les cellules. Mais sans essayer d'approfondir.
 

ZEUGMA2010

XLDnaute Nouveau
- "Je vais me pencher sur les modifications pour essayer de les comprendre et les assimiler."
Je suis novice dans le VBA et il y a beaucoup à apprendre; merci pour l'explication
- "Pour les 2 fonctions restantes, parles-tu des 2 macros ?"
Probablement des restes de mes nombreuses tentatives de résoudre le problème.
Merci encore pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
526

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16