• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Décidément je déteste les doublons ! 😡

Je n'arrive pas à exploiter les codes que je trouve ! A chaque fois soit mon ordi bug ou soit il ne se passe rien !

Du coup je reviens vers vous avec ce fichier. Mes doublons sont en collone A ! Mais il ne veulent pas partir !!!

En fait il faut que la macro garde quand même une des lignes ! Il ne faut pas tous supprimer !

Normalement il y a des lignes jusqu'a la 32000 lième !

Merci pour votre aide !!

Pièces jointes

Re : Sup doublons

Bonjour,
si je comprends bien, les colonnes B et C ne t'intéressent pas, mais uniquement les colonnes A, D, E et F.
Regarde le fichier joint, obtenu avec filtre élaboré, copie vers un autre emplacement et sans doublons.

Pièces jointes

En fait toutes les colonnes m'intéresse !

Je n'arrive pas à travailler ces filtres élaborés !! Pourtant il semble très utile! J'arrive à le faire uniquement sur une seule colonne !

Il faut que je creuse ces filtres ! Peux tu me faire une copie d'écran ou me dire ce que tu as mis dans le paramètre de tes filtre pour obtenir se résultat ?

Merci d'avance

bonjour bat,

dans ton fichier exemple, il n'y a aucun doublon !!! (toutes les lignes sont différentes les une des autres) Voila pourquoi tu ne peux les supprimer.

peux être plus explicite sur ce que tu souhaites ?

envoies par exemple un fichier avec sur un onglet le brut et un autre ce que tu souhaiterais.

++

Bonsoir, oui, effectivement, plein de doublons :
cellule B2 :2,0705E+11
cellule B3 :2,0705E+11
cellule B4 :2,0705E+11
cellule B5 :2,0705E+11

Maintenant, en formatant (Format/Cellule, onglet Nombre, Format Nombre sans décimales), les mêmes cellules :
cellule B2 :207050009700
cellule B3 :207050010300
cellule B4 :207050009300
cellule B5 :207050009500

Des doublons??????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Retour