Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sujet tableau croise et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jetbeauce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jetbeauce

Guest
bonjour

voici je fais des competition je suis entrain de me montrer un tableau excel pour la compilation

sur feuille 1 seulement reste pas bon sur la colonne ag on retrouve position sur la colonne AH je veut retrouver le numero de competiteur de la ligne R celui qui a le plus de point de la ligne W

sur la colonne S je veut retrouver le mon de la colonne H

aussi comment corriger les donnés qui se situe dans le tableau croisé

dans la colonne ab j aimerais aussi avoir la position de ceux qui on le plus de points avec le chiffre 1 le 2 ieme en total de points
en position 2 ausi de suite

autre chose avoir un tableau qui trie les positions de AB avec le numero et le mon colonne

merci de votre collaboration

p.s. j en aurais besoin pour mercredi le 12 juillet au soir

car ma competion est vendredi

pour finir de ajuster

alainnadeau@globetrotter.net

Bonjour,

Je ne vois pas ton fichier.

Attention donc à respecter les règles suivantes :
- Nom fichier : pas d'espace et de majuscule de préférence. Les signes '_' sont préférables au tiret '-'
- taille : elle doit être inférieure à 50Ko (compressé)
- Extension : le fichier doit être compressé en .zip. Veille donc à utiliser un programme qui gère cette extension.

Une réponse à une de tes demandes.
- pour corriger les données dans ton tableau croisé, fais clique droite dans le TCD et choisis 'actualiser les données'.

😉

Bonsoir,

Bon je viens de jeter un oeil sur ton fichier et là je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Tu peux relire ta demande ... et donner des explications plus détaillées stp ?

Merci

VOICI J AI RETRAVAILLER MON FICHIER LES CASE BLEU INDIQUE LES ENDROIT OU IL MANQUE DES FORMULE INDIQUÉ DANS CASE BLANCHE PLUS HAUT

MERCI
[file name=COMP.zip size=42527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMP.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

En vitesse voici déjà une proposition pour deux colonnes :

Dans ton fichier place ces formules :

1. départ final – colonne AA
- En AB16 tu places : =SOMMEPROD(($AA$16:$AA$45>AA16)*1)+1
- Recopie ensuite cette formule jusqu'à AB45

2. colonne AD
- En AD16 tu places : =SOMMEPROD(($AC$16:$AC$45>AC16)*1)+1
- Recopie ensuite cette formule jusqu'à AD45

3. Colonne S
- En S16 tu places : =RECHERCHEV($R16;$G$16:$H$45;2;FAUX)
- Recopie ensuite cette formule jusqu'à S45

4. Colonne AH
- En AH16 tu places : =PETITE.VALEUR($W$16:$W$45;$AG16)
- Recopie ensuite cette formule jusqu'à AH45

🙂

Message édité par: Dan, à: 12/07/2005 18:31

¸MERCI POUR TON AIDE MAIS CEPENDANT POUR la coloone s

il faut qu il soit en relation avec la colonne c car cela c est les resultat des position durant les coure ne sera pas toujours le mem resultat

il faut mettre en relation le colonne s avec la colonne r et sortir le mon de la colonne h en relation avec g

la colonne r indique les particiapnt avec leur position d arrive de la colonne c

la colonne s est le nom du participant que l on veut en relation ave la liste des participants soitcolonne gh

bonne journée

Message édité par: jetbeauce, à: 13/07/2005 02:39

Bonjour,

Je pense que la formule est juste ou je n'ai pas bien compris.

Ce que j'ai compris :
1. La liste des participants et leur dossart sont en colonne G et H. Donc c'est la référence
2. Les résultats sont en colonne C que tu trouves en colonne R. Donc R est identique à la colonne C
3. Il faut aller rechercher le nom du participant en colonne H et ce, en fonction du résultats de la colonne C (donc R) et de son dossart se trouvant en colonne G.

Exemple :

- supprime en C16 le coureur 101 et place le en 29 ème position (soit C44), tu retrouves bien le coureur A se trouvant en colonne H.

Si cela doit être autrement, fais le savoir par exemple dans ta réponse.

🙂

Re,

Méaculpa mais dans mon message du 12/07, je t'ai donné ceci :

4. Colonne AH
- En AH16 tu places : =PETITE.VALEUR($W$16:$W$45;$AG16)
- Recopie ensuite cette formule jusqu'à AH45

Cette formule te renvoie effectivement le plus petite valeur par ordre croissant.
Or ce que tu demandes c'est le N° de dossart et le nom qui y correspond si j'ai bien vu.
Bon là, je vais regarder cela de plus près et je reviens dès que trouvé.

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…