Suivis des colis [RESOLU]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexis83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je note actuellement tous les envois que je fais par transporteurs sous excel j'ai donc un tableau comme suit :

[TABLE="class: grid, width: 500"]
[TR]
[TD]Date d’envois [/TD]
[TD]Entreprise[/TD]
[TD]N° de BL[/TD]
[TD]N° de suivis transporteur[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]23/07/2015[/TD]
[TD]XXX[/TD]
[TD]230715[/TD]
[TD] xxxxxxx[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Actuellement si je veux vérifier si le colis à bien été livré je dois copier le n° de suivis et le coller sur le site du transporteur DPD France Professionnels

J'ai essayé de créer un lien sur le numéro de suivis mais bizarrement sa me renvoie une erreur alors que si je fais un copier coller du lien dans le navigateur je n'ai pas de soucis qui plus est même si ce problème est résolu sa ne reste pas pratique car il faut attendre que le navigateur ce lance...

Dans l'idéal je voudrais savoir si il est possible de créer une 5ème colonne qui va vérifier automatiquement si le colis à été livré ou non via le biais d'un code couleur par exemple vert : livré / orange : en cours / rouge non remis ou retour.

Est ce que c'est possible d'avoir ce genre de chose sous excel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Suivis des colis

Je me permets de remonter le sujet pour au moins savoir si une personne peux m'aiguiller dans mes recherches (rien trouvé de mon coté) ou tout simplement me dire si c'est possible ou non pour que je puisse encore plus approfondir mes recherches.

Merci par avance.

Je pense qu'il faut chercher ailleurs , EXCEL ne sait pas collecter d'informations extérieures excepté via Office ( Word ...) mais là sur un site , c'est IMPOSSIBLE , j'ai testé via une macro : pas de résultat

Bonjour à tous,
Salut Hervé,

Peux-tu essayer avec ce bout de code :

VB:
Option Explicit

Sub Test()
    Dim IE As Object
    Dim s_coderef, s_button As Object
    Dim MaPageHtml As Object
    'On Error Resume Next
    Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
    IE.Visible = True
    IE.navigate ("http://www.dpd.fr/trace")
    Do Until IE.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
    Set MaPageHtml = IE.Document
    Set s_coderef = MaPageHtml.getElementsByName("s_coderef").Item
    s_coderef.Value = "2500935745212440"
    Set s_button = MaPageHtml.getElementsByName("s_button").Item
    s_button.Click
End Sub

Je ne pense pas allez plus loin sans avoir lu les conditions juridiques du portail
A++ l'ami
A+ à tous

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je viens de tester le bout de code (première fois que je touche à la macro) et effectivement sans aller aussi loin que je le voulais si je pouvais juste activer ce bout de code en marquant le numéro de suivis ce serait parfais.
Dans le sens je tape le numéro de suivi et sa me crée automatiquement ce code que vous m'avez donné. Et ensuite un clic sur le numéro et sa m’exécute ce code.

J'ai essayé de l'enregistrer mais je ne sais pas comment faire ce que j'ai dis plus haut que ce code ce crée dans toute la colonne D.

Merci encore pour votre aide c'est vraiment sympa !!!

Bonjour,

tu peux alors copier l'excellent code de JCGL dans le code de la feuille donc:
dans VBA, tu double clic sur la feuille1 et tu y colles son code sauf le début qui sera ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Target.Column = 4 Then Exit Sub ' tester su le double clic est en colonne "D"

...
...
...
end sub

P.

Et bien sa marche super bien ! C'est vraiment magique ces macros !!! MERCI BEAUCOUP !

Il reste juste un léger soucis à régler 🙂

Dans le code que vous m'avez donné il y a le numéro de suivi que je vous ai passé mais je voudrais que la macro remplace dans son code le numéro de suivi par celui qui est inscrit dans la cellule. De fait que quand je rentre mon numéro de suivi il est directement actif comme lien.

Après je ne vous embête plus promis 😛

C'est super sa marche parfaitement !!!! UN TRES TRES GRAND MERCI pour votre aide précieuse !!!

Pour les personnes qui auront besoin du topic voilà le code finalisé :

Code:
Option Explicit

Sub Test()
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Target.Column = 4 Then Exit Sub ' tester su le double clic est en colonne "D"
    Dim IE As Object
    Dim s_coderef, s_button As Object
    Dim MaPageHtml As Object
    'On Error Resume Next
   Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
    IE.Visible = True
    IE.navigate ("http://www.dpd.fr/trace")
    Do Until IE.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
    Set MaPageHtml = IE.Document
    Set s_coderef = MaPageHtml.getElementsByName("s_coderef").Item
    s_coderef.Value = ActiveCell.Value
    Set s_button = MaPageHtml.getElementsByName("s_button").Item
    s_button.Click
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
580
Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
8