Suivie des actions non finie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Actuellement en train de plancher sur un suivie des actions dans une entreprise, j'ai un fichier avec des feuilles ayant pour titres du type Jour Mois Année (ex: 13 Octobre 2010)

A noter que pour chaque mois, une seul feuille est présente. On peut avoir 13 Octobre 2010 et 23 Novembre 2010 par exemple mais jamais deux feuilles avec le même mois.

Sur chacune des feuilles existe un format générique pouvant être défini par deux parties distinctes:
- Actions à suivre
- Actions du mois

Pour la partie "Actions du mois, une cellule avec une liste de validation propose trois choix différents:
- Terminé
- A voir jusqu'à fini
- Annulé

J'aimerai que si le choix "A voir jusqu'à fini" est choisi, alors l'action soit reporté dans la partie "Actions à suivre" de la feuille correspondant au mois suivant. Et si dans cette feuille, l'utilisateur n'enlève pas le "A voir jusqu'à fini", alors l'action est reporté au troisième mois de la même manière.

A noter que toutes les feuilles ne sont pas présente de base. Elles sont crées de manière générique tous les mois avec les informations des mois précédents qui nécessitent d'être reportés.

J'ai mis en pièce jointe un exemple concret de mon problème.

En effet, j'avoue ne pas avoir les compétences nécessaires à la réalisation de cette macro malgré mes maigres acquis depuis 4 mois grâce à vous tous.

Merci de votre considération.

Bonne fin de journée à vous tous,

Guillaume

Pièces jointes

Re : Suivie des actions non finie

Amen ca marche!
Merci je t'adore. J'avais réussi à faire marcher pour la formule dans le tableau de base, mais la version copier coller m'arrangai énormément pour pas mal de raison (notemment l'export de ces feuilles, si cela avait été une formule lié à une autre feuille, il n'aurait pas pu l'exporter.

Merci merci et encore merci!

Excellente fin de journée à toi !
Guillaume

Bonjour à nouveau CISCO, le fil, le forum.

Je reviens vers toi car j'ai trouvé un petit bug de doublon avec la formule.
En effet, si le texte qui va être recherché est le même sur deux lignes différentes, alors la formule va le considérer comme 1 élément et cela va fausser la liste.
Tout les éléments doivent apparaître, même s'il s'agit de doublons, etc...

Y aurait-il un moyen de l'empêcher ?

Amicalement,
Guillaume

Exemple de problème:
Ma liste (qui sont tous validé comme "A faire"):
A
B
C
A
C
D
E
A

La liste crée (qui oublie tous les doublons ou plus):
A
B
C
D
E

Dernière édition:

Bonsoir

Pour conserver, en plus, les doublons avec "A finir", il faut utiliser la formule, en V119 :
Code:
SI(LIGNES($118:118)>NB.SI(I75:I94;P$119);"";INDEX(C$75:C$94;PETITE.VALEUR(SI(I$75:I$94=P$119;LIGNE($75:$94)-74);LIGNES(V$118:V118))))
toujours en matriciel, et tirer cette formule vers le bas.

SI les noms des feuilles passent avec des espaces, en mettant des ', cela signifie que tu peux revenir, si cela t'arrange, à ma première proposition, dans mon premier fichier, tout au début de ce fil, avec la possibilité de faire des copier-coller d'une feuille à la suivante. Youpiiii. Mais il te faut adpater la formule à ton ficher réel....

@ plus

Bonjour CISCO,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse en ce qui concerne les problèmes de doublons, cela m'enlève une énorme épine du pied.
A propos de ta première méthode, elle marche dorénavant parfaitement avec les ' =)

Bonne journée à toi et encore merci pour ton aide qui fut plus que bienvenu!

Guillaume

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour