Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je fais un Combox qui liste le nombre de jour dans un mois. Toutefois, je souhaite que le nombre de jour de la liste ne dépasse pas la date où nous sommes.

Ainsi la routine ci-bas listerait tous les jours jusqu'à un maximum de 31.

Sub UserForm_Initialize()

cboJour.List = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 21, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31)

End Sub

Mais si nous sommes le 2, je souhaiterais ne voir que 1 et 2 dans le combobox, si nous sommes le 16, je souhaiterais voir de 1 à 16, etc...

Y-a-aurait-il une manière élégante de le faire? Je ne veux pas saisir de donner dans une feuille de calcul mais seulement dans la programmation.

Merci,

Re : Combobox et liste

Bonjour siocnarf, Pierrot93,

Ne pas oublier de réinitialiser le combobox en début de macro, sinon les données vont s'accumuler :

ComboBox1.Clear

Cordialement.

Oups, pas vu que c'était dans l'événement Initialize. Ma remarque ne vaut que si la liste est mise à jour en cours de progamme !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
201
Réponses
72
Affichages
1 K
Retour