suivi règlement sous excel

M

mrb

Guest
bonjour,

j'ai dans un classeur 12 onglets correspond aux 12 mois de l'année dans lequels j'ai à chaque fois une colonne pour :
le nom du client
le montant de sa facture
la date d'échéance du règlement
mode de règlement

je voudrais pouvoir à une date x faire transférer toutes les factures non réglées à la date d'échéance dans un 13ème onglet.

Est ce possible?

Merci pour l'aide éventuelle
 
A

andré

Guest
Salut,

Oui c'est possible, tant par macro que par formule.

Mais tu devrais préciser si tu veux une solution par macro (pas pour moi) ou par formules (là je peux t'aider), s'il y a des dates d'échéance dont il faut tenir compte, si tu désires avoir également le nombre de jours de retard, le montant total des arrièrés par client, ...

Un petit exemple (deux à trois mois maximum) et une feuille récapitulative qui reprend les données que tu souhaites obtenir (un tableau par mois ou un cumul, ...) serait plus facile pour y placer les formules adéquates.

A plus tard
Ândré.
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mrb, bonjour Ândré,

Avant tout, il me semble utile de revenir un peu en amont : pourquoi as-tu 12 onglets ?

Je n'ai rien contre les onglets, mais il y a tellement de possibilités lorsque les données sont dans une même feuille !

Si tu ajoutes une colonne qui représente l'onglet que tu aurais choisis, tu pourras traiter tes informations très facilement.

Tu pourrais par exemple découvrir le monde fabuleux des tableaux croisés dynamiques ! ou plus simplement (encore que les TCD sont bien plus accessibles qu'il n'y paraît au départ !), en utilisant les filtres automatiques !

Attention, je te précise que ce n'est pas une réponse de technocrate même si cela y ressemble !
C'est vrai que comme disait Coluche, tu as écris ce dont tu avais besoin et je suis en train de t'expliquer comment t'en passer !
Mais je pense que ce serait vraiment une bonne solution.

Dis-nous ce que tu en penses !

A plus.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
7
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
313 019
Messages
2 094 431
Membres
106 022
dernier inscrit
mustlagz1960