Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lego35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lego35

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide pour traduire des données littéraires en formule Excel (et en plus je ne suis pas matheux)
Mon fichier vous aidera à le comprendre (j'espère)
Merci de votre aide
Lego35

Pièces jointes

Bonjour JHA,

Merci pour la formule qui fonctionne avec une ancienneté de 1 à 5 ou 5 à 10, c'est-à-dire 30 jours ou 40 jours de maintien maxi.

Mais si on modifie l’ancienneté (ex : 12/02/2001) de 11 à 15 avec donc 50 jours de droit et que l’on augmente la durée de la maladie en modifiant la date de fin d’arrêt (ex : 08/04/2016), soit 78 jours, la formule ne fonctionne plus.

En effet, le relais de la prévoyance au 46ème jour (45 jrs de carence), oblige de maintenir à 70 % dès que l’on dépasse cette durée.

Donc dans l’exemple ci-dessous avec ancienneté au 12/02/2001 et fin d’arrêt au 08/04/2016, les résultats doivent être : 50 jrs à 90% ; 0 Jr à 66% et 28 jrs à 70% et non : 50 ; -5 ; et 33

Faut-il mettre aussi un plafond dans la formule ?

Lego35

Merci JHA,

Ta modif fonctionne mieux.

Je viens de faire quelques tests…

J’ai multiplié sur le fichier que je mets en post, la même ligne en augmentant la durée de l’arrêt jour par jour pour mieux comprendre car quand on arrive à la date de relais par la prévoyance, c'est-à-dire à partir du 46ème jour, soit au 29/02/2016, une erreur se produit.

En effet à partir de cette date, c’est à la colonne « O » qui doit être alimentée.

Tu peux regarder s’il te plaît. Peut être que se sont les autres formules qu’il faut changer maintenant ?

Merci

Lego35

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de nombres
Réponses
21
Affichages
414
Réponses
13
Affichages
553
Réponses
4
Affichages
146
Réponses
6
Affichages
259
Réponses
2
Affichages
144
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
394
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…