XL 2019 Suivi formations - participants

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'espère que vous allez bien :) !

J'ai un tableau simple Excel. Dessus, nous suivons les participants avec un fichier ou nous rentrons à chaque fois qu'il se passe qqch, comme la rédaction du CV, lettre de motivation, suivi d'une formation, etc..

Le tableau est complet pour le besoin que nous avons, mais est ce qu'il est possible de créer ces quatre points pour être plus efficace :
  1. un formulaire pour remplir plus rapidement les champs sur le fichier (avec liste déroulante sur l'onglet "feuille 2)
  2. d'avoir un récapitulatif juste pour la personne concernée sous forme de fiche
  3. d'ajouter une personne sur la liste
  4. supprimer une personne
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste suivi PA.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 31
Solution
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 03. J'ai rajouté ce code dans le composant ThisWorkbook, qui agit à l'ouverture du classeur :

VB:
Private Sub Workbook_Open() 'à l'ouverture du classeur
'protège l'onglet "Base" contre les modifications manuelles mais permet les modifications par macro
Worksheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
L'onglet est protégé mais sans mot de passe...

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

Ton tableau comporte des données incohérentes. Date en M3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? Internet en Z3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? Date en AA3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? ? en AB3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? etc., etc.
Une UserForm demande des données sans équivoque. Si tu dois rentrer une date, tu ne dois pas avoir de liste de validation de données, etc.
Revoie ton tableau ou tes tableaux de l'onglet Feuil2 et propose nous juste deux lignes par exemple mais deux lignes cohérentes.
Je reste attentif à ton fil...
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

Ton tableau comporte des données incohérentes. Date en M3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? Internet en Z3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? Date en AA3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? ? en AB3 alors qu'il y a une liste de validation de données ? etc., etc.
Une UserForm demande des données sans équivoque. Si tu dois rentrer une date, tu ne dois pas avoir de liste de validation de données, etc.
Revoie ton tableau ou tes tableaux de l'onglet Feuil2 et propose nous juste deux lignes par exemple mais deux lignes cohérentes.
Je reste attentif à ton fil...
Salut Robert,

Merci de vouloir m'aider :).

J'ai réfléchi à ta question et tu as raison, c'est incohérent. Alors, je reviens de faire mon tableau, je t'ai mis des couleurs pour mieux comprendre mes besoins.

J'espère que tu arriveras a me comprendre.
 

Pièces jointes

  • Liste suivi PA.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 03. J'ai rajouté ce code dans le composant ThisWorkbook, qui agit à l'ouverture du classeur :

VB:
Private Sub Workbook_Open() 'à l'ouverture du classeur
'protège l'onglet "Base" contre les modifications manuelles mais permet les modifications par macro
Worksheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
L'onglet est protégé mais sans mot de passe...
 

Pièces jointes

  • Muhadini_ED_V03.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 12

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 03. J'ai rajouté ce code dans le composant ThisWorkbook, qui agit à l'ouverture du classeur :

VB:
Private Sub Workbook_Open() 'à l'ouverture du classeur
'protège l'onglet "Base" contre les modifications manuelles mais permet les modifications par macro
Worksheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
L'onglet est protégé mais sans mot de passe...

Merci beaucoup ! C'est parfait, merci encore Robert 😁;)
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 03. J'ai rajouté ce code dans le composant ThisWorkbook, qui agit à l'ouverture du classeur :

VB:
Private Sub Workbook_Open() 'à l'ouverture du classeur
'protège l'onglet "Base" contre les modifications manuelles mais permet les modifications par macro
Worksheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
L'onglet est protégé mais sans mot de passe...


Salut Robert,

Je viens d'utiliser ton fichier pour ajouter les participants, mais au moment d'ajouter une personne, j'ai une erreur.

1644220259293.png
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
pour info
J'ai téléchargé le fichier de Robert, j'ai fait un test et j'ai eu le même problème que muhadini.
En début d'instruction en rajoutant activesheet.unprotect le problème a disparu.
Donc certainement un problème de protection de feuille
cdt
galougalou
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
782
Réponses
1
Affichages
244
Réponses
5
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin